Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre préféré mode pour les solo

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 244 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Votre préféré mode pour les solo
Salut a tous!
Je voudrais savoir quel mode les guitaristes de af utilise pour improviser des solo.
Personnellement j'affectionne particulièrement le Mixolydian :aime: :bravo:
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
2
Salut,
Pour ma part j'utilise le lydien, le mixolydien, et le dorien pour les modes issues de la gamme majeur. j'utilise aussi le lydien dominant qui est super interressant ca la sonorité est assez tendue
3
Moi j'aime bien le mineur
:|
4
Moi j'utilise mes oreilles ;)

Hors sujet : En fait je suis jaloux j'ai jamais rien compris à ces histoires de modes :oops2:

5
Les modes c'est la mode :D:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

6

Citation : Je voudrais savoir quel mode les guitaristes de af utilise pour improviser des solo.


Les autres, ils ne comptent pas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Salut , moi comme je ne suis pas un super shredder alors je fais des solis en trémolo avec des notes hyper dissonnantes...desfois c'est mieux que les descentes (et montée) de gammes en slalom...lol en plus je ne sais même pas dans quelle mode je suis, je fais à l'oreille, si ça fait bizzare c'est que j'ai réussi à faire ce que je veux ! :bravo:
8
Ben ça, c'est bien, mais un mec qui me joue des solos comme ça pendant une heure et demie, je me dis qu'il escroque un peu tout le monde...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Heu t'as peut-être raison lebat mais comme les compos que je fait n'ont pas trop de solos alors comme ça je ne casse pas trop les oreilles de mon public :D: surtout les 3 personnes qui ont bien voulu rester jusque la fin... :bravo:
10
:mdr:
Ouaich j'adore ces sujets débiles, ou comment étaler ses mots barbares !
Alors moi je mixe l'unitonique avec un flex de myxo, je pointe mes bends pour mieux glissander sur les modes inférieurs.

Arseno> tous les modes incluent les mêmes notes, c'est quoi cette histoire de choisir un mode ?
Les soli sont composés en général, ce qu'on appelle en impro, ce sont plus des chorus... Donc en impro, bah laisse aller tes doigts et tes oreilles, techniquement parlant vaut mieux demander quels assemblages de plans on utilse, comme enchainer bend avec tap, ou slide avec floyd etc...plutôt que de savoir si la première note de ta gamme doit être la tonique ou la tierce...enfin j'dis ça j'dis rien... :noidea: