Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adagio et Fugue de Mozart

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 475 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Adagio et Fugue de Mozart
Ce qui est bizare avec cette oeuvre c'est que c'est du Mozart....mais ca ne ressemble pas à du Mozart!!!!

Qu'en pensez vous????

A quel periode de sa vie a-t-il écrit cette pièce???


Ne trouvez vous pas que la fugue est dissonante certaines fois???


Merci
La musique est l'aliment du plaisir...
2
Aurais-tu un fichier midi pour écouter...
3
La musique est l'aliment du plaisir...
4
Sur le lien que tu donnes, il est annoncé comme étant le KV. 456, or j'ai consulté deux catalogues, sur lesquels je trouve , au KV 456 :

Citation : Concerto # 18, en si bémol majeur, "Paradis" pour piano avec orchestre

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
De quoi parles tu,,,,,
La musique est l'aliment du plaisir...
6
Ton adagio et fugue, il correspond à un numéro du catalogue de M. Köchel, qui a répertorié les oeuvres de Mozart.
Sur le lien que tu donnes, cet adagio et fugue est associéau KV 456.
Quand je me rends alors sur un catalogue des oeuvres de Mozart, pour trouver la date de cette oeuvre d'après son numéro de catalogue, je vois :

Citation : Concerto # 18, en si bémol majeur, "Paradis" pour piano avec orchestre



Ce n'est pas l'adagio et fugue auquel tu dfais allusion, mais cette oeuvre porte pourtant le KV 456 !

Tu comprends : un numéro pour deux oeuvres, dont une (celle de ton lien) n'est pas répertoriée...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Je viens de vérifier dans le coffret intégral de Mozart ; effectivement, le KV 456 correspond bel et bien au Concerto pour piano n°18.
Ce qui prouve une fois de plus que les informations glanées sur la toile sont à prendre avec des pincettes.

Pour ce qui est des dissonances, c'est peut-être dû au fait qu'il s'agit de sons synthétisés, donc dépourvus de toute harmoniques ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Non pas du tout...j ai dirigé cette piece dans mon école de muisique...je veux juste savoir si vous les entendez aussi les dissonances
La musique est l'aliment du plaisir...
9
Euh oui, on les entend aussi.
Mais les dissonnances, chez Mozart, ça arrive des fois, hein..
Il y a un passage bizarre, très chromatique, dans le finale de la 41è...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Oui je vois parfaitement d'ou tu parle... vers la fin non...
La musique est l'aliment du plaisir...