Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la théorie à ma guitare, de ma guitare à mon ordo, de l'émotion au néant.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De la théorie à ma guitare, de ma guitare à mon ordo, de l'émotion au néant.
Hey, voila un thread enervant!!
A savoir je joue de la guitare style manouche depuis quelques années, je fais des progras/prod trip hop electro, j'ai fait du sax jazz dans le style be bop swing également, mais je m'interesse aussi à la théorie dite "classique", à savoir harmonie, contrepoint, et mes fastidieux exercices de solfèges (juste à mes heures perdues je vous rassure :mdr: :oops: ).

AAAAAh, le sujet du thread: c que je vois se developper toutes ces choses en parallèle, difficile de les mettre en commun!!
Explications: lorsque j'applique des principes harmoniques pointus sur mon ordo, ca sonne pourri!! (dans le style qui est le mien, electro trip hop).
Lorsque je compose un morceau à la gratte, je le met sur l'ordo, ca sonne pourri!
Lorsque je crée un ceaumor sur mon pc, puis l'adapte à la guitare par la suite, ca sonne moyen...

Et j'en viens a dissocier strictement la musique dite electronique, et la musique qu'on appellera "classique"...ca parait con, mais croyez moi ca me travaille, et quand je vois des mecs qui sortent "le sampler c'est pour les branleurs, sinon je vois pas...", ben ca me fait rire et je plains les pauvres qui n'ont toujours pas compris ça...

Mon affirmation étant, l'ordinateur et tout ce qu'il suppose d'electronique dépasse largement l'idée de théorie musicale, il va pas forcément plus loin (non! non! :non: ) mais il va ailleurs!!
Et j'aurai aimé savoir comment nos chers théoriciens d'audiofanzine percoivent la chôôoooose!!???

voila, chiant hein?? :mdr:
2
3
Ben pourtant t'as écouté ce que fais James Newton Howard avec son ordi, et ce que j'entend c'est de la musique "classique" comme tu l' appels, mais super bien programmée.