Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet des guitares 7 cordes ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 114 454 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion L'interet des guitares 7 cordes ?
Concretement a quoi bon avoir une guitare 7 cordes alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes,des pedales exprimant un son 7 cordes (dont je ne vois pas tant l'originalité) et enfin apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?
OU exprimez l'interet pur et simple :D: SVP

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai déjà entendu des gens qui n'aimaient pas la Vigier. Perso, c'est celle que j'ai préférée.

C'est vrai que le manche est assez large et balèze, mais on s'y fait très bien, il suffit de commencer par oublier toute envie de jouer des basses au pouce :lol:
De fait, c'est ma gratte la plus lourde, et je ne peux pas m'en servir (debout, du moins) quand je suis un peu cassé (et à mon grand âge, ça arrive)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22

Hors sujet : de faire comme s'il s'agissait d'un instrument transpositeur



pas assez pratique à mon goût, quand il s'agit de jouer en groupe et de s'adapter rapidement. J'ai plus vite fait de m'adapter à un manche large.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23

Citation : J'ai plus vite fait de m'adapter à un manche large.



bien sûr, mais j'évoquais cette solution pour ceux qui souhaitent rester dans une configuration 6 cordes pour quelque raison que ce soit.

Il n'y a pas à s'adapter, il suffit de transposer les grilles avant la répèt.
24
Hum ok merci pour toutes ces precisions,au fait pour l'adepte de la Vigier je tiens a dire qu'il est evident d'en etre satisfait,quand on voit le prix exorbitant de ses grattes :8O:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

25

Citation : quand on voit le prix exorbitant de ses grattes



c'est vrai. 1700 euros, c'est carrément loin d'être donné. J'ai attendu d'avoir 30 ans pour pouvoir me la payer, mais ça en valait la peine. ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26
:mdr: on a compris pas besoin de le mettre deux fois :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

27
Ah !
Ca devient intéressant, là...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28

Citation : on a compris pas besoin de le mettre deux fois



Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :langue:

:ange:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

29
:mdr:

Au fait lebat tu voulais dire quoi en disant que ca devenait interessant ??

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

30
Echange de points de vue, orientations variées de la 7 cordes, AFiens sympas, toussa quoi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud