Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet des guitares 7 cordes ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 114 355 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion L'interet des guitares 7 cordes ?
Concretement a quoi bon avoir une guitare 7 cordes alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes,des pedales exprimant un son 7 cordes (dont je ne vois pas tant l'originalité) et enfin apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?
OU exprimez l'interet pur et simple :D: SVP

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon pour des tres bonne 7 cordes a des prix correct, il y a schecter, vraiment extra (et y en a d autre)

la vigier a 1700€ ce n ai vraiment pas tres cher pour des guitares faitent sur demande (il me semble bien que toute les vigier son des instruments de luthier et non en serie, corrigez moi si je me trompe, enfin pour des instruments de cette trampe, 1700€ n est vraiment pas exageré)

pour la K-7 je trouve qu elle respecte le son de Korn, apres faut pas dire que les guitaristes de korn (enfin le) ont le son le plus pechu, le plus bourrin, le plus energique, etc... ils ont a un son tres lourd, tres fade, tres gros (et les guitares sont plus souvent realisé avec des accords speciaux et des effets aussi speciaux) mais avec un petit coté en retré (c est assés special a expliquer) mais le son de korn et pechu parce que la batterie et la basse le sont, pas les guitares, elle ne font que grossire le son et creer des effets "delirants"...
32

Citation : corrigez moi si je me trompe



tu te trompes :langue: !
en fait, Vigier, c'est plutôt de a fabrication semi-industrielle, mais qui tappe systématiquement dans le haut de gamme.

Pour ce qui est de histoires de gros sons, attention, la production y fait pour beaucoup, et très nombreux sont ceux qui sont étonnés du tout petit "gros son" qui sort de leur ampli quand ils essaient de s'accorder bien grave.
Il faut savoir que le "gros son" c'est aussi et surtout une façon de jouer, plus une façon d'arranger un morceau, plus une façon de l'enregistrer.
Comme tu le dis legion, la basse vient souvent compléter la guitare dans le bas du spectre.

Le problème de la K7 est qu'elle est beaucoup trop chère pour ce que c'est.

Ce que j'aime dans ma Vigier, c'est que je peux aussi jouer des cocottes funky, sans transposer quoi que ce soit, juste en changeant de micro, car un truc qui marque tous les gens qui l'écoutent (chez moi), c'est la grande diversité des sonorités obtenues rien qu'en utilisant le sélecteur de micros.
1700 €, ça n'aurait été "que" pour du gros son, ça n'en n'aurait pas valu la peine. En ce sens, je rejoins ceux qui parlent de prendre une 6 cordes type baryton.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33
IL est clair que si on achete une gratte uniquement pour avoir un seul son specifique....
Moi je vois bien la 7 cordes ideale comme une guitare polyvalente facon 6 cordes mais qui justement a une belle capacité de partir dans des graves miam miam :P: c'est aussi pour ca que j'ai demandé de ne pas parler d'Ibanez , les Shecter sont-elles aussi polyvalente que les Vigier ? (par rapport a leur gamme de prix evidemment)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

34

Citation : Moi je vois bien la 7 cordes ideale comme une guitare polyvalente facon 6 cordes mais qui justement a une belle capacité de partir dans des graves



c'est exactement ma conception. Et quand on bosse avec des synthés et que parfois le morceau attaque direct sur une note (ou une fondamentale) juste en dessous du MI, je suis bien content de la trouver. Ca m'évite les voicings bizarres et les ruses de sioux pour que ça sonne, et ça m'évite de devor désaccorder une gratte.

Par contre, je n'ai pas d'avis sur Schecter, si ce n'est qu'ils semblent se positionner (niveau marketing) plutot vers le rock et le metal. Mais il faut essayer, bien sûr.

Après, en général, toutes les grattes ont un caractère, une orientation, mais ça n'empêche pas forcément de tenter tous les styles avec. On fait aussi en fonction de ses moyens.

Je pense qu'un non débutant cherchant une 7 cordes aurait tout intérêt à viser le marché de l'occase, la 7 cordes n'a plus la cote, autant en profiter !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35
Les Schecter sont définitivement orientées metal. Peut-être même encore plus que les Ibanez. Mais avec un rapport qualité/prix 20 fois supérieur du fait de leur relative mauvaise distribution en France !
36

Citation : les Shecter sont-elles aussi polyvalente que les Vigier ? (par rapport a leur gamme de prix evidemment)



les schecters sont tout simplement de tres bonne qualité, et sont equipée soit de SD (sh1-sh4) soit de emg (707-707) donc tu choisi celle qui te convient et tout les micro sité sont pas mal polivalent, mais pour la plus grosse polivalence je te conseille en SD (serie black jack)


Citation : Les Schecter sont définitivement orientées metal. Peut-être même encore plus que les Ibanez. Mais avec un rapport qualité/prix 20 fois supérieur du fait de leur relative mauvaise distribution en France !



c est quoi cette grosse connerie!!! c est comme dire EMG c est uniquement metal etc etc etc
les schecters et surtout les black jack sont d une polivalance a toute epreuve, les materiaux mettent tres en valeur les micro ce qui fait que la guitare sonne bien des le debut, et pour la serie black jack, qui est equipé de SD sh1-sh4, sont aussi splitable, et peuvent toucher (de tres belle facon) a tout les styles!!!

pour la dispo, contactez "gilloulyon" de AF et guitariste.com qui possede un gros stock sur cette marque
37
Faisons preuve de bon sens pour une fois veux-tu ?
On a encore jamais vu personne jouer du jazz sur une Schecter, ou plus simplement sur un EMG tout court, que ce soit un HZ, un 81 ou un 707. Alors tu peux crier a l'hérésie par betise ou simple esprit de contradiction mal placé, ma "grosse connerie" découle d'une logique qui veut qu'une guitare a manche collé fabriquée en acajou et en érable (bois relativement lourds qui je le rappelle apportent des sonorités plutôt sèches, précises avec du sustain) et équipée en Seymour se prête plutôt a des styles de musique et de jeu saturé.
Je conteste l'extreme polyvalence que tu évoque pour des blackjack. Ce n'est pas interdit de se taper un blues avec, mais certaines guitares sont faites pour, d'autres non. Ce n'est pas plus compliqué.
38
Justement les black jack se veulent adaptée pour du jazz et peuvent ce le permettre.
et dire que ces grattes sont uniquement metal c est une grosse connerie, si!
et si il y a des joueur de non metal (et loin du metal) qui emploi emg :clin:

bien sur qu il y a meilleur dans le domaine, mais celles là ne pourrons pas faire de disto, alors dis moi ce qu il y a de plus polivalent
39
Pour des 7 cordes moins axées "only gros sons", jetez un oeil sur les Dean, les Fender (Fat Strat 7), les Benedetto, les Manson ou les Danelectro.
40
Les Dean ne sont pas axées gros son ???
J'espere que tu evoque pas les Razorbacks alors

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!