Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet des guitares 7 cordes ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 114 354 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion L'interet des guitares 7 cordes ?
Concretement a quoi bon avoir une guitare 7 cordes alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes,des pedales exprimant un son 7 cordes (dont je ne vois pas tant l'originalité) et enfin apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?
OU exprimez l'interet pur et simple :D: SVP

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
41
Pas de razorback en 7 cordes

mais en general les micro des dean dans des guitares a "bon" prix ne sont pas extra
et les seymour duncan (surtout couple sh-1/sh-4 et en plus splitable) sont reputé pour leur grande polivance (et leur qualité dans tout les son) alors dire qu on ne peu faire que du metal, c est vraiment n importe quoi...
42
On ne parlait pas de faire que du metal mais t'avoir un gros son,d'ailleurs j'ai deja parlé des Duncan en disant qu'ils etaient polyvalents mais bon t'as pas du faire gaffe
Et merci je sais que les Razorback n'ont pas 7 cordes,mais sans parler de 7 cordes les marques sont souvent typés dans un son,si les Dime viennent de Dean c'est pas pour rien (bon tu me diras le guitariste de Marduk utilise une Fendr Strat' mais bon vu l'ampli et les effets derriere...) :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

43

Citation : Qui fait des bonnes 7 cordes ? (ne citez pas Ibanez,interdit de parler de cette "marque")



Y'en a qui devraient se deboucher les oreilles...
44
A par pour dean, sa ne t etait pas adressé (a alderon)... et tu parles de razorback sur un sujet 7 cordes...

et morgan emploi une strato avec un humbucker... la forme de la guitare n empeche rien...
45
Il existe ce topic sur un autre forum qui recense une bonne partie des 7 cordes existantes.

https://www.guitariste.com/forums/guitare,le-topic-des-guitares-detuned,202079.html
46
Merci pour le lien c est bien interressant pour voir un peu ce qu il y a en 7 corde dans toute les marques :bravo:
47
Personnelement je considère la guitare 7 cordes comme un instrument à part en tier.
Pour moi la meilleur marque de 7 cordes est Ibanez mais je trouve leur rapport qualité/prix franchement nul comparé a Schecter(marque prise au hasard).
Pour 1000 €, chez Ibanez, on a un modèle qui est bon mais pas excellent avec des micros Ibanez ... Alors que chez Schecter pour le même prix on peut avoir des Seymour Duncan (ou EMG), un manche collé, un étui...
Après c'est une question d'affinité parce que c'est vrai que les manches Wizard de chez Ibanez sont des exemples de finesse et de rapidité.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

48
Je ne pense pas que les manches Wizard soient un facteur d'achat Ibanez,leurs guitares m'ont toujours decus et leurs micros sont mal reputés (d'ou ma deception ?) alors dans ce cas Shecter serait la meilleure marque pour les 7 cordes d'apres tes propos Korneo

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

49
En moin de 1000€ schecter doit tres certainement etre une des marque proposant dans les meilleurs 7 cordes, et pas seulement pour les micro embarqué, mais aussi pour leur qualité de fabrication, leur confort, et leur acoustique
50
Dommage que cette marque soit si mal distribuée en france et aussi peu mediatisée

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!