Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet des guitares 7 cordes ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 114 345 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion L'interet des guitares 7 cordes ?
Concretement a quoi bon avoir une guitare 7 cordes alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes,des pedales exprimant un son 7 cordes (dont je ne vois pas tant l'originalité) et enfin apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?
OU exprimez l'interet pur et simple :D: SVP

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2

Citation : alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes


J'ai un pote dans cette config (la mi la ré sol si), et justement, il se plaint parce qu'il galère beaucoup pour aller chatouiller l'aigu de sa guitare, pendant un solo par exemple (il faut dire aussi qu'il a des gros doigts...)

Citation : des pedales exprimant un son 7 cordes


Je doute vraiment que le son que renvoie une telle pédale offre un résultat réellement satisfaisant...

Citation : apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?


Pour les raisons du dessus !
Et puis, il n'y a aucun mal à chambouler un peu ses habitudes, d'autant plus qu'on s'y fait très rapidement.
Je pense que l'intérêt réside dans le fait que tu élargisses (d'une quarte ou d'une quinte, certes) le registre de ton instrument sans en enlever ailleurs (comme une six cordes accordée en si par exemple).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Le son rendu en vaut-il vraiment la peine ?
Qui fait des bonnes 7 cordes ? (ne citez pas Ibanez,interdit de parler de cette "marque") :mdr:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
Ben oui, le son en vaut la peine, à condition d'avoir un ampli adapté (genre Warp 7) : n'essaie pas sur un 15 watts...
Ils ne font pas ça chez Yamaha ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Berk l'autre gratteux du groupe a le Warp 7 et il va changer tellement le son est horrible,il y a que le clean de bon

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
Ca se règle un ampli...Il joue sur quoi, lui ?
Et puis un bon gros Mesa, Peavy ou H & K, ça le fait aussi. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut jouer sur un e usine à gaz, pas sur un 2 watts.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Il joue sur Warp 7 avec un GT8 et une guitare ESP

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8
OK.
A mon avis, pour ton cas, c'est vite vu : si tu utilises suffisamment le registre aigu de la gratte, passe en 7 cordes, si c'est juste pour avoir le gros son et que tu ne fais pas de solos, change de jeu de cordes sans changer la gratte.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Mdr je comptais pas passer en 7 cordes ni changer d'accordage j'ai crée ce topic par simple curiosité et au cas ou d'autres se posaient les memes questions :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

10
Ah Ok, ça avait l'air de beaucoup te préoccuper...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud