Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2006 à 21:08:06L'interet des guitares 7 cordes ?
Concretement a quoi bon avoir une guitare 7 cordes alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes,des pedales exprimant un son 7 cordes (dont je ne vois pas tant l'originalité) et enfin apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?
OU exprimez l'interet pur et simple SVP
Hors sujet : si jaimais elles t interressnet un vendeur sur AF fait des prix sur schecter au afien et a pas mal de stock sur schecter
0
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52Posté le 20/08/2006 à 14:22:36
Non ,merci mais je compte pas m'acheter de gratte 7 cordes,ce topic c'etait pour info et si je dois changer de 6 cordes je pencherais plus vers ESP ou Dean
Autre question : Peut-on mettre n'importe quel micros sur une 7 cordes ou alors faut-il se limités a des specifiés ? Ca pourrait etre sympa de se mettre un 81 et un 85 par exemple ou des Duncan habituels
Hors sujet : je te préviens, si tu dis que ça non plus tu veux pas en acheter, je vais me fâcher...
Il faut juste respecter l'écart entre les cordes qui varie sans doute d'un modèle à l'autre et surtout que ce soit un micro 7 cordes avec 7 bobines.
Pour le reste je suppose que c'est tout.
Donc pas de micro 6 cordes...
0
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59Posté le 21/08/2006 à 09:51:30
En fait il existe des emg 81-7 et 85-7 etc...
C'est pas valable pour tous les modeles de micros du monde d'avoir une version 6 et une version 7 cordes, mais ca arrive, faut farfouiller.