Sujet de la discussionPosté le 16/08/2006 à 21:08:06L'interet des guitares 7 cordes ?
Concretement a quoi bon avoir une guitare 7 cordes alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes,des pedales exprimant un son 7 cordes (dont je ne vois pas tant l'originalité) et enfin apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?
OU exprimez l'interet pur et simple SVP
Non ,merci mais je compte pas m'acheter de gratte 7 cordes,ce topic c'etait pour info et si je dois changer de 6 cordes je pencherais plus vers ESP ou Dean
Autre question : Peut-on mettre n'importe quel micros sur une 7 cordes ou alors faut-il se limités a des specifiés ? Ca pourrait etre sympa de se mettre un 81 et un 85 par exemple ou des Duncan habituels
Hors sujet : je te préviens, si tu dis que ça non plus tu veux pas en acheter, je vais me fâcher...
Il faut juste respecter l'écart entre les cordes qui varie sans doute d'un modèle à l'autre et surtout que ce soit un micro 7 cordes avec 7 bobines.
Pour le reste je suppose que c'est tout.
Donc pas de micro 6 cordes...
En fait il existe des emg 81-7 et 85-7 etc...
C'est pas valable pour tous les modeles de micros du monde d'avoir une version 6 et une version 7 cordes, mais ca arrive, faut farfouiller.