Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet des guitares 7 cordes ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 114 467 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion L'interet des guitares 7 cordes ?
Concretement a quoi bon avoir une guitare 7 cordes alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes,des pedales exprimant un son 7 cordes (dont je ne vois pas tant l'originalité) et enfin apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?
OU exprimez l'interet pur et simple :D: SVP

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : si jaimais elles t interressnet un vendeur sur AF fait des prix sur schecter au afien et a pas mal de stock sur schecter

52
Non ,merci mais je compte pas m'acheter de gratte 7 cordes,ce topic c'etait pour info et si je dois changer de 6 cordes je pencherais plus vers ESP ou Dean :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

53

Hors sujet : Ah non mais ça ne va pas maintenant que tu as lancé le topic tu dois acheter une 7 cordes. :mdr: :mdr: :mdr:

54
:mdr: heureusement que j'ai pas lancé de topic sur les accordeons alors

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

55
Pourquoi, c'est très bien, l'accordéon.
Bon, je ne parle pas d'Yvette, mais de Galliano, Piazolla ou Pascoal...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
56
:bravo: :bravo: :bravo:
57
Autre question : Peut-on mettre n'importe quel micros sur une 7 cordes ou alors faut-il se limités a des specifiés ? Ca pourrait etre sympa de se mettre un 81 et un 85 par exemple ou des Duncan habituels :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

58

Hors sujet : je te préviens, si tu dis que ça non plus tu veux pas en acheter, je vais me fâcher...


Il faut juste respecter l'écart entre les cordes qui varie sans doute d'un modèle à l'autre et surtout que ce soit un micro 7 cordes avec 7 bobines.
Pour le reste je suppose que c'est tout.
Donc pas de micro 6 cordes...
59
En fait il existe des emg 81-7 et 85-7 etc...
C'est pas valable pour tous les modeles de micros du monde d'avoir une version 6 et une version 7 cordes, mais ca arrive, faut farfouiller.
60
La plupart des micro 7 cordes sont repertorié sur le lien que Alderon a mis
je le remet

https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cle-topic-des-guitares-detuned%2C202079.html