Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement éléments rythmiques

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Placement éléments rythmiques
Salut je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer le placement dans l'espace pour les éléments de la batterie. En fait je voudrais savoir quels sont les réglages de panoramiques pour les éléments.
J'ai déjà testé quelques trucs mais c'est pour approfondir la chose

Merci d'avance

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous trouvez ca genant, choquant, de faire peter plus de quatre sonorités a la fois ? :|
12
Moi non !
enfin, j'aurai du mal à dire le contraire !

mais ça dépend du style de musique. en pop, si tu fous plus d'éléments dans ta prog. qu'un batteur puisse jouer ça peut soit faire bizarre, soit donner un "effet" qu'il n'est pas toujours évident (du point de vue du son) d'assumer.

nours©
13
Nours a raison la quantification tue le groove :bravo:

sinon qd je dis les toms jouent pas en meme tps que le reste c "normelement "en général" dans une rythmique "traditionelle" :clin:
Je généralise car Judo a dit qu'il connaisé rien a la batterie, c pour éviter de faire trop compliquer
Le mieu est d'écouter attentivement la batterie sur les CD kon aime bien (bon moi je joue un peu de batterie donc ca aide :) )

Je transgresse parfois la régle des 4 sons a la x mais uniquement pour "grossir le son"
ex : 2 caisses clairs a la x pour avoir un son de caisse clair particulier
si tu fais + de 4 sons a la x c pas réaliste, ca dépend de se kon ve c tout :
les pieds = la ou les grosse caisse(s) + la pédale charleston
les mains = le reste : caisse clair/toms/cymabales et y a QUE 2 mains si on ve etre réaliste

Encore 1 x tout dépend de ce que l'on veut :P:
14
Ah les règles d'orchestration...des règles...toujours des règles. :lol:


Mais l'important c'est le feeling, on se croirait à l'école. Tiens cela me donne vraiment pas l'envie de m'inscrire dans une école de musique. :lol: :lol: :lol:

Laurent.
15
Euh laurent c pas réellement des régles d'orchestration c juste la disposition réelle d'une vraie batterie dans l'espace sonore
encore 1 x au risque de me répété c si on veut etre réaliste c tout
ce ne sont pas des régles imuables on les suit si on veut,
c ca qui est bien avec la musique :P: :bravo:
16
Et le placement de l'orchestre, ça fait partie des règles d'orchestrations, même si ce n'est pas interdit de passer outre. Beaucoup ne se gênent pas d'ailleurs. Savoir placer la batterie, si on en a envie, c'est avoir des notions d'instrumentations concernnant cet instrument.

Mais j'suis d'accord faut se marrer dans la vie.

:mdr:

Laurent.