Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manifestez-vous pour une section "spéculative" du forum !

  • 178 réponses
  • 26 participants
  • 6 371 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Manifestez-vous pour une section "spéculative" du forum !
Salut !

Bon, ce topic permettra d'évaluer un peu le nombre de personnes intéréssées par la création d'une sous-section du forum dans laquelle on pourrait discuter et débattre de problèmes et de thèmes qui n'ont rien à faire dans la catégorie "Théorie musicale".

En effet, depuis quelques temps sur AF, les sujets "spéculatifs" ( "Musique : art ou science", "l'art", "la finalité de l'art", les conférences de marie, etc.) commencent à fourmiller, et nous sommes une poignée à estimer que la création d'une nouvelle section du forum est désormais nécessaire.

Un Flag suffira, et n'hésitez pas à faire part de vos suggestions, histoire de faire bouger les choses en amont !

A vous...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
51
Dis-moi, choc, je sais que tu en avas déjà parlé aux autres, pourquoi avaient-ils refusé ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
52

Hors sujet : je sais plus, j'en avais parlé (je sais plus a qui, je sais plus si c'etait dans les forums modo ou autre, genre souvenir lointain) et je crois que l'argument c'est un peu toujours le meme lorsque quelqu'un demande la creation de nouvelles sous sections. C'ets vrai que souvent les gens postent de toute facon un peu n'importe ou. Et puis pour creer une section faut deja qu'il y a ai pas mal de thread qui justifient la creation d'une nouvelle section (pour pas que ca soit une sous section vide.

53

Hors sujet : Ouais, en même temps, ça n'est pas en disant cela que les gens vont poster dans la section en question : comment peut-elle être alimentée si elle n'existe pas ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
54

Hors sujet : Oui, mais c'ets ce qui se passe maintenant ici. Les sujets existent mais pas la sections. j'ai été un grand militant pour la creation des secitons synthèse sonore il y a un certain temps maintenant. Bah a force de voir emergé des sujets, la section a été crée :boire:

55

Hors sujet : Bon, ben on attend de tes nouvelles !
J'ai écouté tes amis lux aeterna...:8O: la claque !

:8O:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
56
Récapitulons les sujets à déplacer sous cette section :
- L'Art

(je ne me souviens plus des autres titres :oops:
57

Hors sujet : Ouaih, c'est un pote grateux, on a commencé a faire de la zik ensemble (payes ta difference de zik maintenant :ptdr: ). C'ets devenu un ouf de technique musicale, moi je kiffe plutot le son, mais bon a chaque fois qu'on ce vois c'est toujours des pures conversations...

Il fait la premiere partie d'adagio dans 1 semaine 1/2 a Nantes :boire:

58
Les autres sujets à déplacer seraient "Musique et Philosophie", "L'Art" donc, "Musique Art ou Science", "L'oeuvre la plus parfaite" "Musique et philosophie c'est si proche tout ça" (quoique un peu mort celui là) pour ceux auquels j'ai participé.

Une idée pour le nom de la sous rubrique : "Périphéries".

Il est évident que les topics peuvent continuer à exister sans cette rubrique particulière. Cependant, si elle existait, affiliée par exemple dans les résultats d'un moteur de recherche à des mots comme philosophie, sciences humaines, recherche, critique, enfin bref les périphéries de la musique, cela serait une chance d'y attirer bien plus de monde, et par là même s'offrir la possibilité d'élargir notre "cercle", avec des intervenants ou participants qui n'auraient pas de lien direct avec la musique, et donc d'enrichir les débats.

Tiens par exemple j'ai envie de créer un topic "Musique et Cuisine" (sérieux). Ou je le mets ?
59
- La finalité de l'art (kumo)
- Musique : Art ou science ? (moi-même)
- Le sujet de Marie sur les colloques et conférences (marie)
- L'oeuvre la plus parfaite, qui vers la fin est partie en investigation esthétique (philou 3004)
- Le TOM de Pierre Schaeffer (Papy)
- Musique stochastique et algorythmes musicaux : échange d'infos (Choc)
- Musique et philosophie (amanit)
- Le pour ou contre l'euthanasie de Zaoued, qui est un réel sujet de philosophie morale et bioéthique
- Double image - illusion d'optique artistique (Pevets)
- Les oreilles absolues (encore moi)
- Le choix du créateur. Obligation institutionnelle ou personnelle ? (amanit encore)

Ben voilà, je viens de me retaper tous mes sujets flagués (5 pages !!)...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
60

Citation : Tiens par exemple j'ai envie de créer un topic "Musique et Cuisine" (sérieux). Ou je le mets ?


Ben, dans périphéries !!
Bon titre pour la section, en tout cas !
Et moi, j'envisage la création d'un topic dans lequel on réfléchirait aux enjeux du sampling...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud