Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manifestez-vous pour une section "spéculative" du forum !

  • 178 réponses
  • 26 participants
  • 6 473 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Manifestez-vous pour une section "spéculative" du forum !
Salut !

Bon, ce topic permettra d'évaluer un peu le nombre de personnes intéréssées par la création d'une sous-section du forum dans laquelle on pourrait discuter et débattre de problèmes et de thèmes qui n'ont rien à faire dans la catégorie "Théorie musicale".

En effet, depuis quelques temps sur AF, les sujets "spéculatifs" ( "Musique : art ou science", "l'art", "la finalité de l'art", les conférences de marie, etc.) commencent à fourmiller, et nous sommes une poignée à estimer que la création d'une nouvelle section du forum est désormais nécessaire.

Un Flag suffira, et n'hésitez pas à faire part de vos suggestions, histoire de faire bouger les choses en amont !

A vous...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
41
Bien sûr que tout est lié, mais j'ai l'impression que ça en dérange certains de parler de ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
42
Je pense personnellement qu'une telle section a son droit d'exister. L'opposition à cette sous-section la plus sérieuse est :

Citation : je suis pas pour segmenter ou "isoler" , séparer tous ces thèmes ou sujets, car, à mon sens, tout est lié!



Bien d'accord, mais lorsqu'on a envie de rentrer pour de bon dans le débat, on ne peut plus continuer à pourrir un thread, même du pub, car souvent ça prend un grand nombre de posts pour s'expliquer, et qui plus est, des posts longs. C'est ce qui s'est passé pour "L'Art". Or, lorsqu'il faut choisir où mettre ce thread, il n'y a rien qui corresponde, et ça atterit au Pub, qui est dédié au hors-sujet, mais comme même vachement orienté déconnade. En plus, en créant cette catégorie, ses futurs habitués, qui ont déjà un bagage et des opinions très intéressantes - si si ! - s'enrichiront encore plus et on pourrait avoir une véritable mine de connaissance sur le sujet Art/Philo.

En ce qui concerne la modération, je ne sais pas si elle serait utile, mais on pourra voir plus tard.

Alors, admins et modos ?

Et pour le nom, pourquoi pas un truc moins "froid" comme "Le Pub du Philosophe" ou autre ?
43
:bravo: :clin:

Citation : Bien sûr que tout est lié, mais j'ai l'impression que ça en dérange certains de parler de ça...



Et bien dans ce cas, plutôt que de se laisser aller à la facilité séparative et segmentaire(dont notre société est, au passage, très friande), essayons plutôt d'ouvrir des horizons!
44
Parce que les hors-sujet sur ce type de débat prennent trop de place :o:
45
"Le pub de l'esthète" :bravo:
pour la philo, je pense que ça peut en refroidir certains, bien qu'il soit tout à fait possible de philosopher sans avoir jamais ouvert un bouquin (je me permets de citer le cas de Head Minerve, qui nous livre parfois ses remarques passionantes sans citer aucune référence, la plupart du temps).
On pourrait également ouvrir un topic "bouquins" dans cette sous-section du forum (pour peu qu'elle ouvre un jour) : on y recenserait les ouvrages d'esthétiques fondamentaux, et on pourrait même y intégrer des comptes-rendus de lectures...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
46

Citation :
Je pense personnellement qu'une telle section a son droit d'exister


Je partage ce point de vue

Citation :
En ce qui concerne la modération, je ne sais pas si elle serait utile, mais on pourra voir plus tard


Je crois que comme le forum est un lieu d'expression, nous ne sommes pas tous sur la même logique d'expression, ce qui sous entends pour moi qu'un modo ou tout du moins une "autorité" à rappeler à l'ordre certain polueur ou parasite qui traine sur certain thread serait quand même mieux.... pour réguler d'eventuel problème.

le nom... le "club des philosophes", autant je crois que le pub ne rime pas trop avec philo, mais c'est très subjectif, l'important c'est que ce forum puisse prendre vie.
47
Je suis pour aussi...

on laisse murrir le thread et ensuite je vais embetter les autres modo et admin avec ca :boire:
48
Choc> :coucou:

Citation : on laisse murrir le thread


Mûrir ou mourir ? :mdr:
49
Salut, Choc !
Je t'attendais...
Bon, ben du coup, on attend de voir ce que donne le pow wow...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
50
:coucou: ...euh, murir :ptdr: