Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audition interne (cétikomsakondi ? :-) )

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Audition interne (cétikomsakondi ? :-) )
Le titre est un peu général, ma question présente vient d'un problème précis :
j'ai un mal fou, en lisant, à entendre ce qui est en dehors de ma tessiture vocale !
Donc, à côté des conseils généraux pour développer l'audition intérieure, y a-t-il des idées pour résoudre *ce* problème ?
Evidemment, les contributions de gens ayant éprouvé la même difficulté, et l'ayant surmontée, seraient particulièrement bienvenues.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alain, tu ouvres les oreilles à pas mal de gens qui lisent ce sujet m'est avis... :8O:
C'est vrai ça, est-ce qu'on a tous le réflexe de sentir la note physiquement pour se l'imaginer en tête ?
Par réflexe, je fais sembalnt de la sortir, sans voix mais avec un phénomène dans le thorax, genre j'essaie de faire vibrer un truc, une note, en moi, trop grave ou trop aigue pour que je l'imagine...
Mais dès que je fais appel à ma mémoire et que je "matérialise" le son d'un piano ou une contrebasse dans ma tête, j'arrive à parfaitement imaginer le son de ces notes...
12
Moi, ça sort pas mal en sinusoïde pour tous les registres.
En fait, il ne faut surtout jamais essayer d'extérioriser vocalement. C'est plus un exercice mental qu'autre chose, à mon avis...
Bien le bonsoir, messieurs !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
C'est intéressant de confronter les expériences, apparemment différentes !
En attendant, il y en a qui entendent bien à peu près tout ce qu'ils veulent, et moi pas :(((
Bon, allez, bonsoir aussi, tout de même :clin: