Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique ou talent ?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 3 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique ou talent ?
Allez, le débat est lancé...
est-ce que, pour jouer d'un instrument, la technique est primordiale ou il suffit juste d'avoir du talent ?
:???:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne question.
Pour ma part, c'est le talent qui passe avant, largement. De la même façon que ce n'est pas le matos qu'on a qui fait un bon morceau (je trouve qu'on l'oublie un peu vite sur ce site).
Mais c'est vrai que la technique doit pouvoir suivre un talent sans limites...

Citation : bin non sinon les brel brassens dylan springsteen etc etc (y'en a tellement!) n'aurait jamais fait un skeud.


...et encore, t'es à 1000 années lumières des plus mauvais !! :clin:
...mais comme je vous comprends !
12
Heuuuuu c'etait pas le but de citer des mauvais :| mais plutot des graves bons sans technique :mdr:
13
Un mek avec technique mais sans talent devant une guitare , il sait jouer !!!!!


Un mek avec talent mais sans technique c'est une merde !!!!
14
Le coup du 80%-20%, c'est peut-etre vrai. J'ai eu un cours de gestion du temps (en these de math :bravo: ) qui expliquait ca.
C'est peut-etre vrai sauf pour ceux qui ont du talent. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
15
Au fait c'est quoi avoir du talent? :mdr:
16
Citez moi des noms de musiciens vraiment talentueux mais sans technique.
moi, j'en vois pas beaucoup.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

17
Moi ?












:lol:
:oops:
18
Avoir du talent, c'est peut etre juste avoir de l'interet en kekchose ?
le gars qui a du talent , c'est celui ki passera tout son temps sur son instrument (et il va developper sa technique...)

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

19
Bin on vient de t'en donné des noms...
20
C quoi le talent ?
Avoir des bonnes idées?
Composer de belles mélodie?
Si c ca il faut de la technique pour les exprimmer.
La techniques n'est qu'un moyen pour parvenir a s'exprimmer en tant que musiciens sur son instrument
Enfin c mon avis :8)

Mais ce qui est marrant c ce débat technique/talent dans la musique actuelle :mdr:
Dans le Jazz ou la musique classique on se pose pas trop la question :clin:

J'en profite pour dire que c pas parcque l'on est technique que l'on a pas de talent ou que la technique prend le pas sur la mélodie, n'importe quelle piéce classique le prouve et on se pose jamais la ? de savoir si la technique tue ou pas la mélodie :clin: