Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptation accord piano->guitare

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 9 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Adaptation accord piano->guitare
N'étant pas un chantre ni de la théorie musicale ni de la guitare, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour "adapter" pour la guitare les accords pour piano d'un morceau.
Le morceau s'appelle "Bomvindo em Brasil" au passage et est du genre ... brésilien d'ascenceur (ou plutôt de livre de solfège ;) ).

Les accords pour piano :
(1) Sib La Do Ré Fa Ré
(1 bis) Sib La Do Ré Fa Do

(2) Sol Fa Sib Ré La
(2 bis) Sol Fa Sib Ré Sol

(3) Do Sol Sib Ré La
(3 bis) Do Sol Sib Ré Sol

(4) Fa Mi La Do Sol
(4 bis) Fa Mi La Do Fa

(5) Sib Lab Do Ré Lab

(6) Do Sib Ré Mi Sol

(7) Fa La Do Fa

(8) Fa Mi Mi Sol Do

(9) Sol Fa Ré Fa Sib

(10) La Sol Mi Sol La

(11) Sib La Ré Fa La

(12) Do Sol Sib Ré Fa

(13) Do Sib Ré Fa Sib

(14) Fa Mi La Do Fa

(15) Do Sol Ré Fa La


Merci d'avance pour toute aide, ne serait-ce que le "nom" des accords.
2

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3

Citation : Toutes les positions d'accords à la guitare.


Ok, merci mais heu ... encore faut-il savoir à quoi correspondent les accords initiaux de piano :|
Et là est déjà mon problème principal ... :oops:
4
Il y en a qui sont plus à même que moi pour répondre à cela ; je les laisserai volontiers faire.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Si tu cherche la position des doigts sur la guitar par rapport aux accords,ce n'est pas compliqué, mais connait tu les accords guitar???
Autodidacte
6

Citation : Si tu cherche la position des doigts sur la guitar par rapport aux accords,ce n'est pas compliqué, mais connait tu les accords guitar???



Je connais un certains nombre d'accords et j'ai un bouquin d'accord de guitare avec photo et position assez complet (+ l'excellent site que Pevets m'a très gentiment indiqué).
Mon problème est que je ne peux pas reproduire tel quel les accords de piano indiqués dans mon premier post et que je ne sais pas les "nommer" (le premier est un Si bémol ?).
Si au moins qq'un pouvait me les "nommer" ou m'expliquer comment les identifier, je pourrais consulter les sources cités précédemment et trouver les positions adéquates (en terme d'enchaînement et de sonorité).
Voilà :)
7
Un p'tit up m'sieurs dames.
Une âme brave pour m'identifier qq accords, s'il vous plait.
A vot' bon coeuuuuuuur;
:D:
8

Citation : encore faut-il savoir à quoi correspondent les accords initiaux de piano


C'est une blague ton sujet là, les accords, tu les as noté dès le début...ce sont les mêmes pour la gratte, il est où le problème ?
Ce que tu as noté sont des accords, et pas des notes composant les accords.
Tu as donc en première ligne les accords Si bémol, puis La, puis Do, Puis Ré etc...

Explicite ta demande.
9

Citation : C'est une blague ton sujet là,


Malheureusement non :oops:

Citation :
les accords, tu les as noté dès le début...


Oui, j'ai copié toutes les notes de chaque accord de piano de la partition que l'on m'a fournie.

Citation : ce sont les mêmes pour la gratte, il est où le problème ?


Heu non. En tout cas je ne peux pas jouer exactement les

Citation :
Ce que tu as noté sont des accords, et pas des notes composant les accords.


Si, ce sont les notes composants chaque accord.

Citation :
Tu as donc en première ligne les accords Si bémol, puis La, puis Do, Puis Ré etc...


Non !
En (1) toutes les notes du premier accord (du grave à l'aigu)
en (1bis) toutes les notes du deuxième accord (qui est le même que le premier mais avec une note qui change)
En (2) toutes les notes du deuxième accord etc ...

Et je ne peux pas jouer tel quel ces accords (question de doigté) et je ne sais pas les identifier pour trouver les bonnes positions à la guitare.

Citation : Explicite ta demande.


J'espère que c'est plus clair, je vais quand même éditer mon premier post pour clarifier certains points.
10
Arg, je ne peux plus éditer mon premier post ...
Bon, j'espère que celui juste au dessus à clarifier ma demande : j'ai noté chaque note des 15 accords de piano de la partition, je ne sais pas les identifier donc je ne sais pas comment trouver des accords équivalents à la guitare.
Voilàààààààààààààààà :|