Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous cette instrument

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 811 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous cette instrument
Salut a tous

je cherche le nom d'un instrument
c'est tout petit ca se tient un peu comme un harmonica mais ca doit se jouer un peu comme un didjeridou je crois(juste un bout de metal) et ca une sonorité bien particuliere, style banjo

merci
2
La guimbarde ?
3
Ouai c'est ca merci, mais tu sais si c'est compliqué a jouer? je verrai bien un passage dans mon groupe
4
Aucune idée j'ai jamais essayé :)
5
Une guimbarde est un instrument avec une lame métallique souple fixée au cadre d'une tige de métal recourbée de telle sorte que les deux extrémités de cette tige de métal (bras) puissent être prises contre les dents. La lame souple est placée devant la bouche et est agitée (à l'extrémité) avec la main en rythme. C'est la cavité de la bouche qui sert de caisse de résonnance. Pour en jouer, il y a un coup à prendre. C'est assez limité niveau performance.

6
7
Non, la mélodica ca a des touches piano, une embouchure, et le son sort d'anches métalliques (comme l'harmonica & l'accordéon).

Ca n'est pas tout petit, ca n'a pas un son de didj ni de banjo, et ca n'a pas de tige apparente.

8
Hou la la !!!
C't'affaire-là, ça a un son qui va faire &énormément plaisir à tes collocataires (ou parents, ou autre). C'est aussi horrible qu'une flute à bec, mais avec un panel de possibilité bien plus grand. C'est fantastique et terrifiant, marrant et insupportable, bref, c'est la classe.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9
C'est pas si limité que ça niveau performance. En s'y prenant bien tu peux faire des mélodies parfaitement audibles... Et puis y a pas mal de possibilités assez sympas niveau bruitages (en aspirant très fort en même temps par exemple).
10

Citation : ?un mélodica ?


lorill, it was a joke!! :clin:
c'est tout petit : bein...c'est pas tout grand non plus !
ca se tient un peu comme un harmonica : euh...un petit peu alors
ca se joue un peu comme un didjeridou : c'est possible !
ca une sonorité bien particuliere, style banjo : quand il est faux!

Par rapport à la guimbarde,
c'est tout petit : bein...c'est pas tout petit non plus !
ca se tient un peu comme un harmonica : euh...un petit peu alors
ca se joue un peu comme un didjeridou : oui et non !
ca une sonorité bien particuliere, style banjo : TSsSZzoiNGggg...
:clin: