Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de mesure?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 400 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel type de mesure?
Salut;
bon j'espere que c'est la bonne rubrique, d'habitude je pose des questions sur les produits et pas sur la technique...

Voilà, je ne connais pas le solfege et en temps normal je joue et compose à l'oreille et ça se passe bien, sauf que là je bloque:

je voulais enregistrer la basse du generique de la serie télé "Supercopter", et là c'est le drame :le nombre de notes qu'il faut pour remplir la mesure ne correspond pas au nombre de notes total de la mesure sur mon sequenceur (un Yamaha RS 7000). Je me doute que ça doit etre un reglage au niveau des temps qu'il faut faire, d'habitude je suis en 4/4, mais là ça ne peut pas marcher. (j'ai essayé 5/4, 4/3, 4/8 mais c pareil...)

Pour expliquer simplement, entre deux coup de grosse caisse, j'ai d'habitude 4 espaces blancs, mais pour cette basse là il ne faudrait que 3 espaces.

J'ai pris l'exmple de "supercopter", mais on a le meme cas de figure dans "le gambadou" de Patrick Sebastien, et dans "Botten Anna" de Baasshunter.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce point... ;)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé ça dejà mais dans ce cas, le kick est à cheval entre deux temps, et pas pile au mileu , bref c'est pas pratique...

Je rajoute que le RS7000 est avant tout fait pour la techno et les musiques modernes, donc en binaire la plupart du temps mais on doit pouvoir composer une musique ternaire avec!!!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

12

Citation : Sur mon sequenceur, pour le type de mesure j'ai le choix entre du n/16 , n/8, et n/4. j'en ai essayé beaucoup mais j'en trouve aucun qui divise un temps en 3 parties au lieu de 4.



Bah, n/8, ça peut faire du 12/8, non ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Salut matt tracker,

alors déjà bravo pour la reprise , cette série où deux gars complètement irresponsables sont payés par la CIA pour piloter un hélicoptère qu'on a intelligement appelé "supercopter"...

c'est curieux que ton sequenceur n'ait pas d'option ternaire... y a pas un truc genre 32T, 16T ou 8T?

sinon y a p'têtre une solution tu écris tout en 4/4 comme si tu étais en ternaire,(tu te fous de ta pulsation) c'est à dire par exemple: Noire pointée/3 croches/noire pointée/3 croches pour faire 1 123 1 123...tu piges??
par contre tous tes autres instrus devront être fais comme ça sinon tu décales tout...c'est du boulot.

bonne chance.
</giuseppe>
14

Citation : cette série où deux gars complètement irresponsables sont payés par la CIA


euh, il me semble pas qu'ils sont completement irresponsables, tu dois confondre avec une autre serie... ;)

Sinon j'ai dejà essayé la methode du "je fais tout en 4/4 sans me soucier des pulsations", mais c'est ultra chiant. Finalement j'ai laché l'affaire comme on dit, et je vais travailler sur des remixes "4/4 only" ! :mdr: :mdr:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

15
En effet c'est une solution comme une autre...tu aurais pu changer de sequenceur aussi mais ça coûte un peu cher quand même...sinon essaies avec reason ou un autre sequenceur virtuel...enfin c'est mon avis...
c'est quand même dommage de ne pas pouvoir faire des trucs plus intéressants que du binaire..

allez, amuses toi bien et fais nous de beaux mix..
</giuseppe>
16
Me separer de ma RS 7000 ??? jamais! :mdr:

Et je suis anti software..... ;)

Non mais c'est pas grave, meme si j'aurais bien aimé bosser sur ce generique, mais là je vais perdre trop de temps si je dois faire un effort à chaque fois que je rentre une note.... :oo: :shootme:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA