Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Guitare) Arpege

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 433 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion (Guitare) Arpege
Juste une question qui me permetra d'avancer dans la guitare si je joue une musique en arpege est ce que je peu changer d'accord en plein arpege ou est ce que je doit trouvez une arpege qui tombe juste pour chaque accord ?

C'est important

Merci d'avance

Romain
Afficher le sujet de la discussion
11
Rythmiquement, idem.

Ce morceau est en 4/4, les changements d'accord tombent sur les débuts de mesure, donc voilà, c'est simple.
Cependant, un arpège peux être différent du schéma rythmiques que suivent les accords de base.

Si tu fais un arpège à trois temps que tu répètes inlassablement pendant le morceau (que tu changes d'accord ou pas), et bien tu fais de la polyrythmie.
A un moment donné, la logique mathéùmatique voudra que ton arpège à trois temps recommence sur le premier temps d'une mesure, bien qu'il se soit décalé au fil des premières mesures.

Ça parait faisable, et ça l'est. Tu peux trouver des arpèges qui sonneront mieux rythmiquemnt qu'un arpège à trois temps bien sûr.

D'autres précisions ?
12
Ouuaaaaahhhh la prise de tete ici !!!

Jouer, ecouter, changer, rejouer, reecouter, ajouter, couper, modifier...écouter

C'est bien aussi plutot que penser a la fondamentale ! :!: :clin:

https://soundcloud.com/abbaon

 

13
Bah il veut du détail, alors faut bien en apporter !

Derrière le consensuel "joue, vis, fais comme tu le sens", y'a des gens qui commencent la musique ou aborde tout juste une phase de composition ou une phase autre, et n'en sont pas encore à se dire que tout est free, que c'est facile de composer ou jouer sur un morceau...

Alors voilà, je pense que ce qu'il veut romain, ce sont des détails, des trucs concrets, non ?