Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Guitare) Arpege

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 432 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion (Guitare) Arpege
Juste une question qui me permetra d'avancer dans la guitare si je joue une musique en arpege est ce que je peu changer d'accord en plein arpege ou est ce que je doit trouvez une arpege qui tombe juste pour chaque accord ?

C'est important

Merci d'avance

Romain
2
Fais ce que tu veux...
3
Bah non je ne peu pas faire ce que je veut une des 2 façon est forcément mauvaise
4
Tu apprendra qu'en musique (art) il n'y a aucune mauvaise façon de faire.
5
Bon... Euh... commment dire... :bravo:

Pourrais tu reformuler ta question?
Précises!!
Quoi?...
je sais pas!!
=> un exemple musical (reggae, trash-hard-émo métal symphonico-mélodique, r'n'b, ... )
=> le type de mesure utilisé (souvent 4/4, mais peut être es tu fan des mesures en 5/8...)
=> Qu'appelles tu par un arpège? un accords arpégés?
=> Tomber sur chaque accords... :???:

:?: :?: :?:
6
Salut, je sais pas si romain va refaire sa question en attendant moi j'ai une petite question sur l'arpège, plus précisément sur l'improvisation, je recherche à avoir des astuces pour pouvoir improviser en arpège :nawak: j'avais lu que le but était de retomber toujours sur la fondamentale donc je me suis dis il faut connaitre le placement des notes sur le manche, mais le soucis que j'ai c'est plutot comment faire pour passer d'un accord à l'autre? quelqu'un à un tuyaux
merci
7
La réponse dependra de comment tu joues tes arpèges :

Si jamais tu les joues à la façon du sweeping à la guitare électrique (en ne faisant pas sonner les notes précédentes), je te répondrais que tu peux jouer n'importe quelle note de la gamme, à n'importe quel moment.
Même si ce sera plus beau de retomber sur une note de l'accord à chaque fois!

Par contre, si tu laisses sonner les notes, tu devras la plupart du temps suivre l'accord que te donnes le reste des instruments, en te permettant de rajouter quelques notes étrangères si tu veux...

Autrement dit, tu seras beaucoup plus limité sur un morceau où il y a beaucoup d'accords par mesure...

Après :

Citation : Tu apprendra qu'en musique (art) il n'y a aucune mauvaise façon de faire.



:clin:
8

Citation : Bon... Euh... commment dire...

Pourrais tu reformuler ta question?
Précises!!
Quoi?...
je sais pas!!
=> un exemple musical (reggae, trash-hard-émo métal symphonico-mélodique, r'n'b, ... )
=> le type de mesure utilisé (souvent 4/4, mais peut être es tu fan des mesures en 5/8...)
=> Qu'appelles tu par un arpège? un accords arpégés?
=> Tomber sur chaque accords...



Salut je veut dire par exemple si je joue petite marie de francis cabrel :mdr: est ce que je doit faire un accords arpégés en une mesure précise style 4/4 ou si je la joue autrement sa ira ? ou si par exemple je fait mon arpege en 4/4 mais que au millieu de mon arpege je doit changer d accord je trouve une autre arpege? ou alors je change d'accord et je continue l'arpege normalement ?

autre question est ce que des arpeges on peu en inventer ou est ce que le nombre est limiter car sur des sites je voit souvent arpege en 2/4 3/4 ou 4/4 ?
9
Est ce que quelqu un sais repondre à mes question sa me permettra d avancez
10
Si sur petite Marie, tu joues, quel que soit l'accord, le même arpège composé de notes de l'accord fondamental (si mineur en l'occurence), ça sonnera tout le temps.
Pareil si tu joues l'arpège de mi mineur sur ce même morceau, les notes sonneront.
Le truc, c'est que dans un morceau comme "petite Marie", y'a pas de changement de tonalité, on est toujours dans une même tonalité, donc dans une même gamme diatonique de base, qui elle, sera toujours juste, que tu fasses un solo, un arpège, une seule note à des endroits précis, une walking bass etc...

Du moment que ton arpège contient des notes de la gamme de base, ici le si mineur, ça sonnera tonal,, c'est-à-dire juste (bein que le temre juste fasse référence plus à l'accordage et à la fréquence des notes).

Si par contre tu fais sur ce morceau, un quelconque arpège qui sort de la tonalité, ce sera atonal (en partie ou complètement selon l'étrangeté de ton arpège). Donc ça sonnera différent, ou ça dissonnera, ou ça sonnera pas.

Fais marcher tes oreilles et tente un peu de tout, surtout ce que t'as pas l'habitude de faire, rien n'est interdit, absolument rien.
C'est en faisant des trucs qui sonnent pas qu'on sait que ça sonne pas. Si tu te calfeutres dans un moule et que tu acceptes une théorie sans en avoir entendu la pratique, tu vas louper plein de choses ! :tourne: