Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pick Tapping ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 581 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pick Tapping ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire le pick tapping , j'ai une vidéo où joe satriani le fait c'est vraiment bizare ....comment tenir son mediator et où l'utiliser ??? merci d'avance :D:
Gregoire
2
3
Je crois savoir de quoi tu parles... On peut l'entendre dans "Satch boogie", nan, et dans une chanson du G3 (avec Vai et Johnson) ?
Si c'est le cas, tu tiens ton médiator entre le pouce et l'index, et tu attaques ta corde avec la tranche du médiator à toute vitesse, comme si tu tremblais. C'est vraiment pas compliqué comme technique, mais il faut le bosser un peu...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Oui c'est ca en faite il y a des videos sur le site de joe satriani la video s'appelle "two hand tapping " mais j'ai remarquer que le son était plus resemblant quand je frollé un pue les frettes avec le mediator
Gregoire
5
J'ai jamais vu cette vidéo (j'ai arrêté le Satriani depuis longtemps), mais 10 contre 1 que c'est ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
C'est ce qu'on appelle l' ''harmonic Tapping''... On peut de plus ajouter beaucoup de couleur à tout ça... comme par exemple si tu tappes avec ton pick à la douzième fret tu auras l'harmonique de l'octave... Si tu tappes à la septième fret ou à la 19 fret tu auras les harmoniques de l'octave et d'une quinte juste qui se mélangent... Si tu essaies la cinquième fret et la dix-septième ce sera l'harmonique de deux octaves... Il y en a tout pleins faut les essayer... ;) Avec la quatrième fret... La neuvième ou la seizième tu entendra les harmoniques de deux octaves et de la tierce majeur... avec la troisième fret ou la quinzième c'est les harmoniques de deux octaves et d'une quinte juste...

Marie... :tourne:
7
Satriani il bouge l'endroit ou il tappe avec son mediator en meme temps que sa main gauche pour laisser le meme espace de cases a chaque fois :8O:
Gregoire
8
Oui, il laisse des écarts de tierces (ouhlà le terme qui fâche) bien souvent.
Si tu connais tes gammes et les modes qui vont avec, tu peux voir qu'il joue sur une corde en général et descend tous les modes ainsi.
Ou alors sur toutes les cordes, il joue la penta en général.

Citation : avec la troisième fret ou la quinzième c'est les harmoniques de deux octaves et d'une quinte juste...


Sur électrique, un bon sustain et de forts aigus, tu peux trouver des harmoniques différentes sur la 3e frette et demi et la 4e frette et demi (bon c'est plus coupé par tiers en fait, mais l'idée est là).