Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 compos, 2 fois dissonantes et ça ne me choque pas.:(

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 compos, 2 fois dissonantes et ça ne me choque pas.:(
Bonjour à tous!!

Voilà donc en gros, tout est dans le sujet :

J'ai fais écouter mes 2 dernières compos à des musiciens et artistes électros qui me disent que c'est dissonant. Alors ça en choque certain et d'autres(souvent les musiciens et pas les artistes électro qui ne connaissent pas la théorie musical, tout comme moi)me disent que c'est désacordé mais que ça passe...que ça contribue à créer une ambiance très glauque.

Alors c'est le type d'ambiance que je souhaite avoir mais le truc c'est que je ne me rend pas compte de la dissonance du morceau...je vois qu effectivement c'est bizzard(ça j aime) mais niveau musical rien ne me choque vraiment(bon je ne connais rien comme j'ai dis plus haut à la musique)

Dois-je comprendre que mon oreille est anormal??ne suis-je pas fait pour la musique?? :(((

En espérant une réponse!!
Merci

A bientôt
2
C'est une question d'habitude peut etre, les gens peu habitués à écouter de la musique contemporaine par exemple dirons que c'est bizarre etc...
chacun à une sensibilité différente par rapport aux sons, au mélodies et au accords.
voila, ca veut pas dire que t'es pas fait pour la musique :clin:
3
Madmind, fais-nous écouter tes sons, on pourra mieux voir ce dont tu parles, et t'expliquer certaines choses. ;)
4
OK Head Minerve...voilà un lien vers le début d'un track sur lequel je bosse en ce moment : https://www.sendspace.com/file/evasia

merci à vous :clin:
5
Le morceau en l'occurence est pas choquant, les dissonances sont là, surtout dans le riff mis en panning L/R.

T'as des osns de cloches aussi, on dirait un ring mod, c'est forcément dissonant car c'est un effet qui sonne faux par définition.

Donc c'est clair, c'est super ambiant, assez sombre, un peu Mark Snow et son album des X-Files, carrément le même trip, sauf que lui c'est moins beat + put your hands up. Mais harmoniquement c'est ça.
6
Ouais, c'est plus au niveau des timbres que ça peut être dérangeant (puisque du coup, "dissonant" ne s'applique plus...), parce que c'est pas l'harmonie que le morceau contient qui va générer une dissonance (c'est pas un reproche, hein).
Peut-être devrais-tu t'intéresser un peu plus à la théorie musicale, histoire de contrôler un peu tout ça, et de savoir pourquoi tel phénomène sonore associé à tel(s) autre(s) produit tel(s) effet(s)... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Merci les gars!!
et ou je peux trouver un bon site qui explique la théorie musical??
8
https://www.audiofanzine.com :mrg:
Fais une recherche sur les forums, tu risque de trouver ton bonheur, le sujet a été traité maintes fois...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
OK OK merci bien... :) et vous la trouvez comment cet intro sinon??
10
J'adhère :8O:

L'intro peut-être un peu longue
Et j'aime pas les gros blancs au milieu

Sinon c'est vraiment chouette, envoie ton morçal quand tu l'auras fini :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ