Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode de piano pour non totalement débutant

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Méthode de piano pour non totalement débutant
Voila je fais du piano depuis environ 10 ans en autodidacte ne cherchant pas a devenir pianiste confirmé et ayant pris il y a longtemps quelques cours. Quand je joue je fais du blouze ou j'improvise ce qui me passe par la tête, j'arrive a jouer a peut prêt la lettre a élise, la musique d'amélie poulain, des petits bout de morceaux asser simple genre le début de la sonate au claire de lune. Donc en gros je pianote un peu. Pour ce qui est de bouger les doigts sur le clavier j'ai pas trop de problème, une fois que je me suis rentré le morceau dans la tête je n'ai pas trop de problème, la ou je galère c'est pour apprendre le morceau au niveau du déchifrage qui est pour moi une vrai galère même si je sais lire clef de sol et clef de fa peut être pas asser vite en faite. Je cherche donc une méthode qui ne me fasse pas partir du tout début, dans laquelle il y a de jolis morceaux a mon niveau et qui participe a ma culture musicale, plus précisément pianistique, pas de simples et bêtes exercices.
Ps : pour l'instant je travail avec les morceaux du magazine pianiste
2
Bonjour R-Omega... Je t'ai fait un petit fichier .Rar que tu peux downloader ici... http://download.yousendit.com/22AB535521A903F9 J'espère que ces trois petits documents à l'interieur pourront t'aider... ;)

Amicalement
Marie... :tourne:
3
Merci Marie, ca a pas l'air d'être super d'un point de vue musical, mais pour la technique si j'arrive au bout, je serais un virtuose ! ca va être dur mais bon on a rien sans rien.
4
Salut,
le lien a expiré, je serai interessé aussi par ton document
Merci d'avance
5
6
Merci beaucoup Marie.