Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutez la musique à l'envers.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 086 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ecoutez la musique à l'envers.
Je remarque pas mal de dilemmes lors de mes enregistrements, auxquels je réponds un peu au hasard la plupart du temps...

Je mets mon casque, et j'enregistre une guitare. Je la mets au milieu, à droite ou à gauche ? Quel est le meilleur équilibre ?

Je me surprends à écouter au casque mes morceaux et à inverser les écouteurs, le panning est donc inversé, et pareil pour des morceaux connus. Et bien le résultat est étonnant.

Artistiquement est-ce qu'un morceau peut être plus beau avec un panning inversé ou différent ? On peut dire oui quand on compare un mix foireux et un mix tout propre, mais c'est trop facile.
Vous avez jamais ce genre de choix étranges à faire ? Pourquoi ça sonne mieux dans telle configuration spatiale ?

Je pense que le cerveau interprète différemment le morceau et nous touche différemment selon l'emplacement des instruments dans l'espace... Cerveau gauche VS cerveau droit ?
Est-ce qu'il y a une raison scientifique à nos goûts ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Faite écouté votre musique a votre chat surveiller sa réaction est sa vous guidera dans vos compos c'est plus interessant que la réaction des humains sur ce sujet. les animaux sont mega senhsible a la musique et a certaine frequence de son :o:
Baraka in the world
12

Citation : Faite écouté votre musique a votre chat surveiller sa réaction est sa vous guidera dans vos compos c'est plus interessant que la réaction des humains sur ce sujet. les animaux sont mega senhsible a la musique et a certaine frequence de son


Quel est le rapport avec le sujet ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
J'ai fait écouter des ultra sons à un chat, il s'est chié dessus :oo:

Edit : ce thread vire pub :oops:
14
Tous les topics un peu prise de tête ont des phases de pubitude... Mais là ça vient 'achemnt vite ! :8O:

candysuit> le problème des chats, c'est qu'eux ne vont pas poster pour nous donner leur avis sur la question, donc les chats ne nous feront pas avancer beaucoup je pense... Leur réaction face à la musique peut-être sans doute interprétée par des scientifiques qui font des études dessus, mais nous, je vois pas comment avec not' chat on peut analyser quoi que ce soit.