Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fac de Musico à Tours pour 2007_2008

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fac de Musico à Tours pour 2007_2008
Bonjour,
je suis en première L option musique, sur nantes, et j'aimerais faire la fac de musico de tours l'année prochaine ...
seulement j'ai appelé l'université francois rabelais, qui m'a dit qu'il existait une fac de musique et une autre de musicologie; la personne m'a expliqué qu'ils avaient changé de locaux ... que c'était compliqué ...
enfin, elle m'a au final plus embrouillée que renseignée !!
je voulais savoir si des personnes de tours pouvaient me renseigner !(?)
j'aimerais faire une L-M(-peut etre D ...) de musique et musicologie (option histoire de l'art), j'aimerais savoir de quelle fac il s'agit pour etre prof de musique dans un college .
également s'il y avait des portes ouvertes de prévues ?
ou encore des numéros de téléphone ou joindre des personnes pouvant me renseigner

je vous remercie bien de pouvoir m'aider si vous le pouvez !!!
j'espère a bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Head Minerve :mdr: vraiment beaucoup de mal, meme ac des pseudos !

euh sinon AlbiniRabbit (donc ...) dsl d'abuser de tes connaissance , mais est ce que la "psychologie de l'écoute" dont tu parles aurait quelque chose a voir avec la musicothérapie :?: parce que je sais qu'il y existe une formation a la musicotherapie a tours (ainsi qu'à nantes d'ailleurs) mais on me l'a plus ou moins déconseillé : école privée, peu de débouchés car peu connu ...

et pourtant je pense que la musique a un réel impact sur la psychologie (je m'arrete la , la these sera pour la fac :bravo: ) ... mais bon si toi tu as arreté par manque de débouché , c'est donc un projet pas vraiment réalisable ... dommage

pour ce qui est de la musique au college, je pense qu'il y a moyen de faire des trucs intéressants, perso je m'étais tapée l'histoire du saxophone de A à Z ... mais il existe surement des trucs plus adaptés qui sensibilise a la musique au lieu de dégouter ceux qui en font peu ou pas du tout

enfin bon, je verrais bien au fil du temps ! :??:
12

Citation : mais est ce que la "psychologie de l'écoute" dont tu parles aurait quelque chose a voir avec la musicothérapie


Je ne pense pas, non. Je dirais plutôt que c'est une branche de la musicologie qui étudie les phénomènes cognitifs que provoquent la musique.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13

Citation : Je ne pense pas, non. Je dirais plutôt que c'est une branche de la musicologie qui étudie les phénomènes cognitifs que provoquent la musique.


Yep.

Citation : et pourtant je pense que la musique a un réel impact sur la psychologie (je m'arrete la , la these sera pour la fac ) ... mais bon si toi tu as arreté par manque de débouché , c'est donc un projet pas vraiment réalisable ... dommage


Moi j'ai arrêté pour plein de raisons, notament j'avais envie de changer, mais pour les "débouchés" dans la recherche, je ne sais même pas si on peut parler de "débouchés", c'est un milieu que je connais peu mais ça doit être très différent d'un boulot classique... tu commences par écrire une thèse, des articles, puis de fil en aiguille tu peux en vivre avec en plus un boulot de prof, je pense. Bref si t'es super motivée sur un sujet et que tu penses réellement pouvoir apporter des choses (tout en te remettant en question), ya moyen je pense...
Perso j'écarte pas la possibilité de faire un jour un master, mais en ayant des arrières professionnels...
14
C'est vrai que c'est un milieu vraiment spécial, la recherche...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Ouaip. hop 800 :oops2:
16
Ok ! merci pour vos avis ca me permet d'un peu mieux me situer avant d'entamer des "études supérieures" comme on dit ...
donc merci a tous pour vos commentaires , pour l'instant je n'ai pas d'autres questions !! :clin: