Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fac de Musico à Tours pour 2007_2008

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 121 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fac de Musico à Tours pour 2007_2008
Bonjour,
je suis en première L option musique, sur nantes, et j'aimerais faire la fac de musico de tours l'année prochaine ...
seulement j'ai appelé l'université francois rabelais, qui m'a dit qu'il existait une fac de musique et une autre de musicologie; la personne m'a expliqué qu'ils avaient changé de locaux ... que c'était compliqué ...
enfin, elle m'a au final plus embrouillée que renseignée !!
je voulais savoir si des personnes de tours pouvaient me renseigner !(?)
j'aimerais faire une L-M(-peut etre D ...) de musique et musicologie (option histoire de l'art), j'aimerais savoir de quelle fac il s'agit pour etre prof de musique dans un college .
également s'il y avait des portes ouvertes de prévues ?
ou encore des numéros de téléphone ou joindre des personnes pouvant me renseigner

je vous remercie bien de pouvoir m'aider si vous le pouvez !!!
j'espère a bientôt !
2
:aime2: T'es de Nantes et tu fais L au bahut !!!

Hors sujet : T'es d'où t'aimes quoi c'est koi tes projets ?? :boire:

3
Attends j'ai mieux :oops2:

T'es de Nantes et tu va faire musico à Tours !!!

Sinon :oops2:
Ca m'étonnerais beaucoup qu'il y ai une face de *musique* et une autre de *musicologie*, en tout cas c'était pas comme ça ya 1,5 ans :??: moi j'ai fait *musique et musicologie*, nan, je vois vraiment pas comment ils auraient pu la scinder, 1) ca n'aurait pas de sens 2) ils auraient plus tendance à la fermer qu'à en faire 2...

Quand j'y étais, la fac était quartier des Ursulines, à côté du conservatoire (2 ter rue du Petit Pré, enfin ya plein de portes :D). J'avais été à des "portes ouvertes" (une réunion quoi) en 1ere année. Faudrait que tu leur téléphones le bouzin

Je sais pas si je t'aide beaucoup...

après recherches : http://formatours.univ-tours.fr/HLLMUSI_43/0/fiche___formation/
et même :
http://www.univ-tours.fr/licencespdf/ash/Musique.pdf
donc téléphone : 02.47.36 77 20 (tu tombera surement sur michelle, même si tu t'en fout)
4

Citation : donc téléphone : 02.47.36 77 20 (tu tombera surement sur michelle, même si tu t'en fout)


:aime: :mrg:

Sinon, pour enseigner en collège, ça ne dépend pas de la fac, mais du conconrs que tu passeras à la fin de tes études. Pour enseigner au collège, c'est le Capès, mais comme l'état accorde plus d'attention au budget de la défense qu'au budget de l'éducation, ça se pourrait bien que tu en baves énormément pour avoir ton concours.

Citation : je suis en première L option musique, sur nantes, et j'aimerais faire la fac de musico de tours l'année prochaine ...


Tu ne veux pas passer le bac d'abord ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
:clin:

Coucou ! merci beaucoup pour vos réponses, entre temps je me suis renseignée et c'est effectivement comme tu dis pres des Ursulines et du conservatoire ... il y a bien qu'une seule fac :D: !!

euh sinon, oui je suis pas en 1ere, mais en TL, donc je passe mon bac cette année :) dsl, un peu étourdie !

merci encore, et pour mes projets ... j'aimerai passer le DUMI ou bien poursuivre la fac apres la licence, je suis assez intéressée par la recherche, notamment la musique baroque mais bon apres tout m'interesse!!
voila !

a bientot , et merci chef sioux du son ! tu mas bien éclairée , on se croisera peut etre a tours l'année prochaine ,(si jai bien compris tu es de tours .. :??: )
6
En l'occurence son pseudo est AlbiniRabbit, mais on t'en veut pas hein ! :)
7

Citation : Coucou ! merci beaucoup pour vos réponses, entre temps je me suis renseignée et c'est effectivement comme tu dis pres des Ursulines et du conservatoire ... il y a bien qu'une seule fac !!

euh sinon, oui je suis pas en 1ere, mais en TL, donc je passe mon bac cette année dsl, un peu étourdie !

merci encore, et pour mes projets ... j'aimerai passer le DUMI ou bien poursuivre la fac apres la licence, je suis assez intéressée par la recherche, notamment la musique baroque mais bon apres tout m'interesse!!
voila !

a bientot , et merci chef sioux du son ! tu mas bien éclairée , on se croisera peut etre a tours l'année prochaine ,(si jai bien compris tu es de tours .. )


De rien nioubie des prairies :)
Et non je ne suis pas de Tours mais de Nantes ;)
J'y suis juste passé de 2002 à 2006, époque aujourd'hui résolue
8
Coucou chef sioux du son

question peut etre indiscrete, mais je me demandais ce qu'on pouvais faire apres une fac de musico ...

donc je me demandais ce que tu fais maintenant ??

je sais qu'il y a le CFMI, pour préparer le DUMI, sinon le CEFEDEM pour devenir prof d'instrument ... mais a part ca ... :???: j'en sais rien !!
9
Héhé!
Après la fac de musico, on peut essayer de se réorienter :D reprendre au BTS, IUT par ex :P: J'ai eu du bol, j'ai été pris dans la seule licence pro info dans laquelle je pouvais me réorienter, donc j'ai "perdu" qu'un an.
Donc là, je suis développeur web :mrg: rien à voir donc, tu noteras.

Enfin c'était un choix très perso, il se trouve que d'autres domaines m'intéressaient, plus propices à avoir facilement un boulot correct.

La seule chose qui aurait pu vraiment m'intéresser en musico c'était la recherche, mais dans des domaines hélas très peu développés alors qu'inspensable à mon sens (psychologie de l'écoute etc.). Mais le boulot dans la recherche c'est un peu tout ou rien.

Enfin, si tu veux être prof au collège/lycée, que tu es motivée, ya moyen, tu as pris le bon chemin. A voir ce que va devenir la musique au collège :??:

HS, je me rend compte que la zik au collège c'est beaucoup plus important qu'on croit, mes quelques élèves de gratte débutants, avant le 1er cours, savent le peu de choses théoriques qu'ils savent grâce à ça... Et ça aide déja pas mal d'avoir entendu parler de gamme, de croche... /HS
10

Citation : michelle



:aime: