Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole de guitare

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 972 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ecole de guitare
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement étudiant en BTS dessin industriel, (qui n'a rien avoir avec la musique), et je suis passionné de musique depuis tout petit, et je pratique la guitare depuis environ 5 ans.
J'ai envi de me lancer dans la musique, et donc de rentrer dans une école de musique, mais je ne sais pas trop si j'en ai les possibilté, si je pourais suivre et si je serais accepté.
Est ce que je pourais avoir votre avis là dessus, et est ce qu'il y en qui ont vécu cette situation.
Je vous remerci d'avance !
2
Le mieux, c'est quand même d'aller voir par toi-même dans l'école que tu convoites, ils vont te répondre...
On ne va pas non plus te prendre par la main...
Et ça va dans "bien débuter", ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
En même temps, dans une ecole on apprend de la théorie musicale, donc, je pense que ca va bien la aussi.
Mais merci de m'avoir repondu !!
:bravo:
4

Citation : mais je ne sais pas trop si j'en ai les possibilté, si je pourais suivre et si je serais accepté.
Est ce que je pourais avoir votre avis là dessus,


Si vraiment je voulais être chiant, je te répondrais qu'il n'en est pas question dans ton post, m'enfin...:mrg:
Par contre, si tu as des questions de théorie, on est là pour ça... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Si c'est une école communale standard y'aura aucun problème. Si c'est une école nationale ou un conservatoire il faudra que tu fasses tes preuves en pratique et en théorique pour pouvoir rentrer dans le cycle qui correspond à ton âge. Sinon tu peux toujours aller aux cours libre pour adultes... Si c'est une école privée type FNEIJMA je ne suis pas sûr qu'il y ai un examen d'entrée, enfin ça dépend laquelle, ça n'a rien de public et ne délivre pas de diplome reconnu officiellement donc c'est freestyle...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ahhh enfin, une reponse clair merci beaucoup !
Je vais aller me renseigner alors, savoir quel est le mieux pour moi.
Mais pour rentrer en ecole nationale, faudrai que je me mette à bosser la theorie, car la pratique, je pense que ca va pas poser de probleme.
Merci beaucoup.
7
Question pratique, je ne pense pas que ces écoles aient envie de que tu leur fasses un riff de métal ou du tapping...

renseigne-toi sur ce qu'ils attendent...
8
Ouhai, je comprend, dommage lol !
Nan mais le blues et le jazz, je pense que ca les interesse, donc tant mieux !
Et puis, j'ai trouvé une ecole de musique moderne à coté de chez moi, donc au pire je vais aller voir là.
Merci de m'avoir repondu.
Je vais me renseigner, et vous dire tout ça

Salutation !!!
9
Lebat t'abuses grave !
C'est dans "théorie musicale" que des tas de sujets sur les écoles de musique ont été abordés, et je trouve que ça a sa place ici, car ceux qui répondent ont plus ou moins dzes connaissances en théorie, et parfois sortent d'écoles.

Et me sors pas une argumentation philocastrosophique hein ! :oops2:
10

Hors sujet : Mouais, c'est bien parce que tu le demandes...
C'est sûr que faute de section appropriée, on poste un peu n'importe quoi dans théorie musical, m'enfin...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud