Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de guitare sur le Net

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cours de guitare sur le Net
Salut à tous,
je suis guitariste depuis 15 ans et je souhaiterai perfectionner mon jeu, en prennant des cours sur le net.
Qqn connaitrait il un bon site pour guitariste confirmé (pas pour débutant, merci...) à ce sujet ?
2
Tu recherches quoi ? Perfectionnement sur quels points de détails ?
Plus tu seras précis moins y'aura de possibilités mais meilleures et plus adaptées seront les réponses ! :)
3
Ben, disons que mon style est plutôt rock métal, j'ai pas mal de connaissances acquises en autodidacte, mais j'aimerai me perfectionner sur ma technique et aussi sur l'harmonie... inutile pour moi de rentrer dans des études de modes et de gammes jazzifiantes qui ne me serviront strictement à rien...
J'aime beaucoup les guitaristes comme Petrucci, Satriani, Lukater ou Vai, c'est dans cet esprit là que j'aimerai avancer.
Attention, je cherche pas des cours pour débutant, style, "j'apprends à accorder ma gutare", "qu'est ce qu'un accord, un arpège", etc... :clin:
Je cherche à me perfectionner, voilà, j'espère que j'aurai été assez clair..
Merci à tous !
4
Le problème, c'est qu'en cherchant des cours sur le net (qui en général conseillent des profs IRL> dans la vie réelle), on trouve beaucoup de méthodes ou des profs faisant travailler l'improvisation, et ça passe beaucoup par des profs de jazz (ou ayant pas mal touché au domaine).

J'ai vu que tu habitais les Pyrénées et typique à ta région difficile de trouver chaussure pile à ton pied...

Saches aussi que Satriani et Lukather sont passés par des périodes jazz, non pas dans le style musical mais dans le travail harmonique.
Petrucci est à part, de par sa technique aller-retour exclusive (ou presque), qui l'éloigne sérieusement des trois autres que tu as cités.
Ce lien semble apporter diverses adresses de cours en ligne, mais beaucoup jazz (enfin j'ai fait que survoler).

Quels sont tes acquis ? Sais-tu exactement ce que tu veux ? Travailler l'impro, la compo, les sauts de cordes, le tapping, le sweeping, la vitesse, la netteté, le legato etc... ?
5
Disons que, comme bcp d'autodidactes, je pense devoir travailler sérieusement ma main droite. J'aimerai aussi approfondir mes connaissances sur l'harmonie, en pratiquant un tas d'exercices passant par l'impro, la compo, les sauts de cordes, le tapping, le sweeping, la vitesse, la netteté, le legato... :clin:

Je cherche pas forcémennt des cours gratos, mais qqch de très professionnel, avec éventuellement un suivi personnalisé, qqch de propre et carré en fait...

Je sais pertinemment que tous les guitaristes que j'ai cité ont étudié le jazz et ses harmonies, mais je ne suis ni satriani, ni Lukater, et je voudrai pas tomber dans le panneau de bosser 10000 trucs qui me serviront à rien...

Voilà, est ce que tout ça existe sur le net ?
6
Salut !

et pourquoi tu ne prends pas des cours avec un vrai prof ? (probleme financier peut etre ?)

je pense que c'est vraiment la meilleure solution pour ne pas tourner en rond , bien cibler son travail et ne pas perdre de temps.
7
Oui tu as raison, mais il faut savoir que par chez moi, quand tu cherches un bon prof, et pas un charlatant qui en connait encore moins que toi, il te faut descendre sur Toulouse, au mieux, 1h30 de route... c'est pas irréalisable, mais avec le prix des cours, ça peut finir par coûter cher ! Autoroute + Gasoil + prix du cour + usure de la caisse... c'est un sacré investissement, t'as pas intérêt à te planter de prof !

Je suis prêt à le faire 1 fois tout les 15 jours si il le faut, si qqn à une bonne adresse, ça peut m'intéresser...

Mais je pensais sérieuement qu'avec tout ce qui existe sur le net, j'aurai pu trouver chaussure à mon pied, mais bon, ça me parait plus compliqué que prévu !