Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de rythme

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 452 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de rythme
Bon,
J'ai besoin d'aide pour fixer quelques trucs rythmique qui sont pas clairs pour moi et qu'il y a longtemps que traîne.
Prenons une mesure 4/4 => On a 4 temps dont 1 temps vaut une noire, Ok!!
Quand le dénominateur vaut 8 (par exemple 6/8) alors, la base de temps devient la croche (et plus la noire). On a donc 6 croches...
Mais, pour une raison que j'ignore, le 6/8 est ternaire, et on a deux temps à la noire (2 triolet=6 croches) => Déja là, je suis plus vraiment sur !!

ALors quand on passe en 5/8 ou 7/8, j'y comprend plus rien, binaire ternaire mélange des deux...
Bref, aidez-moi siouplait...
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le sujet de la discussion
11
Vincent,
Quand tu dis que tu découpes '2-3-2' , tu veux dire qu'entre chaque croche tu a la même durée physique et que c'est juste la notation qui change?
On a donc pas deux croches - un triolet - deux croches ?
Bon, comme ca c'est fait...
12
'tention avec ces histoires de triolets...Le triolet, c'est uniquement dans un contexte ternaire.
Dans les mesures composées (5/8, 7/8, etc.), c'est croche = croche. Par conséquent, toutes les croches valent la même longueur, ce sont les accents qui varient.

Citation : On a donc pas deux croches - un triolet - deux croches ?


C'est ça, tu auras deux croches (temps binaire), trois croches (un temps ternaire avec la même durée de croche), et deux croches (temps binaire à nouveau).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Non, la notation change pas. On a bien 7 croches, avec la même durée entre chaque croche. Par contre, dans ces 7 croches on va les regrouper par paquets de 2 ou 3, en marquant un accent sur la première croche de chaque groupe.

Pour bien sentir le truc, chante les syllabes suivante (chaque syllabe = 1 croche, il faut être régulier !!!)

2-3-2 => Ta Ts Ta Ts Ts Ta Ts
2-2-3 => Ta Ts Ta Ts Ta Ts Ts
...

EDIT : croisement de post avec Lebat ;)

Hors sujet : sdm38 > Il y a pas de soucis je répondais en fait à la phrase de Davoche :

Citation : Une valse pourrait s'écrire en bianire non ? (avec triolet et tout le tinitsouin...)

:boire:

MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
14
Ouaip, mais on dit la même chose, c'est rassurant ! :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
AHHHHH, ben voila ce qui me manquait, les accents...
Maintenant j'ai pigé...
Je vous remercie tous pour votre aide
Restez dans le coin svp, je pense que d'autres questions m'assailleront d'ici peu...
et Merci encore
:boire:
Bon, comme ca c'est fait...
16
N'hésite pas... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Y a t il des sites ou autres pour reprendre les bases de tout ça?
Parce que la je décroche totalement :lol:
Et pourtant j'ai joué en groupe ect sans aucun prob...mais avec la Mao ça me simplifierai bien la vie ..
Faux pas sans fer
18

Citation : Y a t il des sites ou autres pour reprendre les bases de tout ça?


Si tu as des questions, pose-les, on peut essayer d'y répondre... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
C'est gentil ...franchement:bravo: mais je doit tout reprendre à la base à mon avis.
Ce serais le mieux ensuite il y aura forcement des questions....on peut pas tout faire tout seul.
Faux pas sans fer