Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment improviser dnas le style Jazz/Funk

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment improviser dnas le style Jazz/Funk
Salut à tous,
alors voila, je fais de la guitare depuis 2ou3 ans déjà mais n'ayant jamais pris de cours de guitare, je suis bloqué pour improviser, je ne sais pas par où commencer pour improviser dans le Funk/Jazz... mais vous me direz qu'il y a plein de sites qui expliquent différentes manières d'improviser, mais justement, ce qui me gène c'est que la plupart du temps les méthodes enseignées sont plus dans le style rock,jazz "classique" je dirais(style bebop, BB King, Stevie Ray Vaughan...), or cela ne rentre pas dans mes goûts musicaux...
Donc le style que je recherche c'est plutot celui d'Herbie Hancock, The Headhunters(dans ces 2 groupes, il y a souvent une trompette ou un saxophone pour remplacer la guitare solo en gros mais je pense que ce style peut très bien s'appliquer à la guitare), Prince(rainbow children), Christian Scott et ensuite pour aller plus loin celui de mon groupe préféré : The Mars Volta.
Voila j'aimerais savoir s'il existe des gammes bien particulières à connaitre pour cela, des plans originaux toujours dans le même style...

Voila, merci beaucoup !!!
2
Non, pas de gamme spéciale.:non:

La musique est régie par les mêmes principes. Ce qui va faire le style c'est le phrasé, le placement rythmique.

Je te conseille pour commencer de bien connaitre ta gamme Majeure. Déjà, avec elle, c'est un grand pas de fait. :8)
3