Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet études

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 757 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion études
Salut à tous. je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les études a faire pour etre prof en conservatoire.merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon courage.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
:8O: Ouhla...

Ca risque d'être DIFFICILE, voire même TRÈS DIFFICILE, sans vouloir aucunement te décourager. Garde-toi bien au chaud une porte de sortie alors, on ne sait jamais... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
"Difficile" à quel point de vue ? Technique ? Débouchés ? Les deux ? :?!: C'est parceque c'est le piano, ou bien c'est aussi difficile pour les autres instruments ?...

J'vous demande ca car ca m'interresse aussi... :clin:
14
En piano classique, si à 16 ans tu demande encore ce qu'est un DEM, faut faire autre chose, c'est ultra bouché.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Ok :(
16
Il ne faut pas se décourager pour autant bon nombre de musicien se mette au niveau pour les concours d'entrée dans les CNR ou CNSM grâce à une année sabatique ...
Je connais des gens ( des brutes ) qui vont rentrer au CNR de Paris , c'est vrai que le niveau est élevé mais c'est possible , qu'elle est ton niveau actuel et dans quelle type de conservatoire te trouve tu ???
6 CORDES FOREVER
17

Hors sujet : Comme je disais à un ptit gars qui me demandait mon avis sur le métier de musicien, je lui ai répondu que j'avais deux conseils :

1) Fais autre chose comme boulot.

2) N'écoute surtout pas les gens qui te disent de faire autre chose comme boulot.




:D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
J'ai commencé la musique seulment a l"age de 10 ans jsui en 2eme année cycle 2 pour la fm et 3eme année cycle 2 pour le piano du coup a cause de mon retard jpense pas trop y arriver. :(( j'ai aussi une autre question pensey vous qu'il est plus favorable de travailler en tant que prof dans un collège ou école de musique :???:
19
Non.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Tu peux y arriver si tu veux , pour la fm c'est un peu tendu , si tu es bon et que tu travailles tu y arriveras , (franchement les études Fm pré DFE , c'est vraiment de la dob ....)

Tu peux y arriver donc baisse pas les bras , tu es en seconde nan ?
ba tu as bien 3 mois de vacancees ??? Tu sais ce qui te reste à faire ...

Hors sujet : http://etab.ac-montpellier.fr/musique/rc/spip.php?article41 Voila ce qu'on a fait avec mon lycée , pouvais me lacher vos avis si vous pouvez écouter thanks

6 CORDES FOREVER