Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet études

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 756 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion études
Salut à tous. je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur les études a faire pour etre prof en conservatoire.merci d'avance :D:
2
Je pense que le mieux, c'est de fréquenter le CN jusqu'à ce qu'on te propose d'y rentrer. Plus sérieusement, bosser à fond l'instrument, l'harmonie, la FM, et le mieux, c'est peut-être de demander à tes profs là-bas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ok merci.et tu sais pas un peu près le niveau pour entrer dans les conservatoires supérieur de lyon et paris? :???:
4
Au minimum, il faut avoir un diplôme de fin d'études en instrument et en FM.
Puis tout est sur concours (cf le site du cnsm de paris)
Pour y travailler, il faut être musicien de renommée nationale voire internationale, ou musicologue de très haute volée, ou encore technicien de très haut niveau ... et passer les concours de recrutement lorsque des postes sont libres.

Voilà
5
Ouais, je crois que pour Lyon et Paris, ça va être très tendu. Tout est dans le post d'Ipefix.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Petite précision, je sais que pas mal d'écoles nationales, municipales, cantonales ou paroissiales se font appeler "conservatoire", ce qui n'a bien souvent pas grand chose à voir en terme de niveau avec les CNR et CNSM.

Pour faire prof en école de musique, il faut désormais au moins un DE, et un CA est, je crois, fortement recommandé pour les écoles nationales. C'est déjà beaucoup plus abordable que prof en CNR ou dans un CNSM. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merci pour vos infos :D: :D:
8
Et le DE et CA je peux les préparer ou :???: :???:
9
En premier lieu, travaille ton instrument, la formation musicale, l'analyse, l'harmonie et la musique de chambre, le tout dans un CNR, histoire d'obtenir un DEM (Diplôme d'Etudes Musicales).

Ensuite, une fois ce DEM en poche, la voie la plus généralement utilisée est l'intégration d'un CEFEDEM, qui recrutent niveau baccalauréat. A ce moment-là, tu pourras passer ton DE, puis ton CA quelque temps après.

Mais bon, sans être aucunement pessimiste, si tu découvre seulement la procédure à suivre, cela implique probablement qu'il te faut en premier lieu obtenir ce DEM.

Au fait, tu vise un DE de quel instrument ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Pour piano