Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink floyd "The Trial"

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pink floyd "The Trial"
Salut à tous

voilà, je suis à la recherche d'un truc à priori introuvable... :?!:
c'est le score de la partie orchestrale du morceau "the trial" à la fin de the wall...
je suis en train d'essayer de le refaire d'oreille mais c'est chaud...

quelqu'un aurait une piste ?
merci d'avance pour votre aide! :bravo:
2
3
Salut !

Tu connais les fichiers midi ? (si tu l'ouvres avec un éditeur midi, tu as toutes les scores de la chanson et les arrangements, etc...)

Tu peux le télécharger directement sur ton ordinateur en faisant "enregistrer la cible" à partir de ce lien :

http://www.rppmf.com/pink_floyd/1979-the_wall/cd2/25-pink_floyd_79-the_trial.mid

Ya l'album au complet aussi, t'as qu'à enlever la fin du lien...

@+
4
Merci pour le lien, mais je connaissais déjà le principe...
tous les midifiles que j'ai trouvés pour the trial sont assez approximatifs et peu exploitables...

:|
5
Tu veux vraiment All the orchestral score...? À 50 dollars par page je suis partante... Je te fais tout tout tout... Et comme je dis toujours... Si il y un mouche qui vole sur l'enregistrement je trouve son "pitch" et j'écris le nombre de mesures en fonction du temps qu'elle y est (Sur l'enregistrement) lolll

Marie... :tourne:

P.S. une fois j'avais même fait la retranscription d'une ligne complete de mesures dédiée toute spécialement aux scratches d'un vieux vinyl... ;)
6

Citation : Je te fais tout tout tout...

:mdr:
m'enfin, j'en demandais pas tant ! ;)
7
T'auras certainement compris que le "tout,tout,tout" n'était dédié qu'à la musique lolll Non mais plus sérieusement... Je te conseille de contacter des étudiants en musique dans une université près de chez toi... Souvent sur des babillards disposés dans les halls ou corridors dans ces institutions ces derniers offrent ce genre de services pour arrondir leurs porte-monnaie...Ce sont de beau défis pour ces gens et en plus tu gagneras des scores orchestrales de grandes qualités fait sur Finale par exemple... (Personnellement j'ai connue le guitariste Allan Holdsworth par une commande de ce genre... La personne voulait que je sorte le score complet... Batterie, basse, guitare... d'une pièce de ce guitariste qui s'intitulait "Métal Fatigue" lollll enfin bref) C'est une piste que je t'offre... Bonne chance... :bravo:

Marie... :tourne:
8
Merci Marie pour la piste...

finalement j'ai pris mon courage et mon cubase à deux main et j'ai essayé de tout refaire d'oreille... sacré boulot. c'est pas encore fini mais ça sonne déjà pas si mal...

:8)
9
Tu en es où de la retranscription? parce que je te la fais sans problème et pour pas un rond ^^

par contre j'ai pas d'éditeur de partitions donc ce sera format papier, à l'ancienne
10
Ben... ça avance.
il y a quelques approximations dans ma version puisque c'est fait d'oreille...

c'est très sympa ta proposition. c'est sûr que ça serait mieux.
si tu as le temps, ça m'interesse !
tu pourrais retranscrire les parties de chaque instrument ?