Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il y a t'il des shredders dans l'assistance?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 331 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Il y a t'il des shredders dans l'assistance?
Voila je voulais ouvrir un topic sur le shred parce que je trouve ca vachement amusant. Alor je voudrais savoir qui aime aussi et partager des techniques et autres.
walla.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le genre de morceau dont tu parles, j'appelle ça un exercice de style quand c'est bien fait, du bourrin inaudible dans l'autre cas.
22

Hors sujet : Yo Head, t'as à nouveau internet, ou bien tu squattes ? :mrg:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Je squatte qu'est-ce tu crois ! :(((
24
C'est une façon de voir les choses :| , moi jsuis pas fan

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

25
Ce que je reproche a des gens comme steve va ic'est de gacher un morceau en plein milieu pour montrer qu'il sait faire des quintolet a 220 a la noire.
Un morceau comme "for the love of god" ca commence bien mais ca foire tout quant il débite ses phrasés hyper rapides.
C'est plus des techniciens que des guitaristes (et des musciens) c'est dommage.
T'écoute l'albulm population overdrive de buckethead c'est amais gratos et toujour fait avec gouts( oui j'adore se gars vrillé et son tapping a 6 doigts :mdr: )

rumorofsmoke.github.io/

26
Jsuis pas d'accord pour FTLOG, cette envolée pleine de notes est cohérente par rapport à l'ambience qui précède, la technique est là pour donner plus de liberté à son expression dans la musique, et je pense qu'un passage rapide peut exprimer plein de choses, surtout s'il est bien pensé et bien placé, moi j'aime bien celui de FTLOG et je troue quil ne gache rien, masi ça n'engage que moi.

C'est pas parce qu'un gratteux place des plans rapides dans ses compos qu'il doit forcément être considéré comme technicien, la technique n'empêche pas la musicalité, tant qu'on est pas dans l'abus...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27

Citation : je pense qu'un passage rapide peut exprimer plein de choses.
C'est pas parce qu'un gratteux place des plans rapides dans ses compos qu'il doit forcément être considéré comme technicien, la technique n'empêche pas la musicalité, tant qu'on est pas dans l'abus...


Entierement d'accord!
Pour choisir de jouer lentement, ne faut t-il pas savoir jouer vite...?

Les passages rapides peuvent avoir pour seul but d'imprimer une sensation d'acceleration puis de decelaration (jusque la rien de nouveau me direz-vous ^^) donc de changement d'atmospheres et c'est la que sa devient interessant non ?
Personnelement (et la sa n'engage plus que moi^^)j'adore ecoutez de temps en temps un morceau qui demenage (genre "Inferno" de Symphony X) et de tres beaux solos (de Dream Theater par exemple)comportent une partie lente et une partie rapide...!
Sa n'enleve rien a la beaute du morceau et au contraire!

A mon avis toutes les techniques musicales sont interessantes et permettent d'elargir notre champ d'expression (tapping, bends, sweeping, legato,aller-retour/aller-simple...).

Hors sujet : Je vous pris de m'excuser pour les "s" a la place des "c cedille" et des "e" sans accents mais je suis sur un clavier anglo-saxon...

28

Citation : Les passages rapides peuvent avoir pour seul but d'imprimer une sensation d'acceleration puis de decelaration


Rien de nouveau n'empêche que y'a des gratteux bien connus qui devraient te lire !
Un mec qui est excellent dans le style accélération/décélération, c'est le soliste de Van Den Plas.

Le problème de beaucoup de gratteux solistes, c'est qu'ils ne mettent aucun sens à ce qu'ils jouent, aucune nuance dans la rapidité ou dans le phrasé. C'est typique dans les groups de bourrins, de speed, de heavy, de death (mélodique ? laissez-moi rire), de symphonique, et j'en passe.

Dans mon apprentissage de l'instrument, j'essaie au maximum de donner du sens à ce que je joue. C'est pas toujours bien fait, le but est pas toujours atteint. Mais je fais l'effort.

Citation : j'adore ecoutez de temps en temps un morceau qui demenage


Quand c'est bien fait, qu'il y a du sens dans le passage speed, c'est clair que ça fait plaisir à entendre.

Un presto de Vivaldi au violon, ça déchire. Un Dance Of Eternity à la gratte, ça pète. Un concerto de Rachmaninoff au piano, punaise quelle fougue.

Par contre systématiquement un solo dans Stratovarius ou de Children Of Bodom, ça me fait le même effet qu'André Rieu au Stade de France : ça m'emmerde. :nawak:
29
+1

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

30
Pour moi, ça n'est pas tant le sens (la musique est-elle un langage ? :clin: ) que l'expressivité qui compte dans les solos de gratte, comme dans la musique en général...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud