Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer corde de guitare

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer corde de guitare
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre mais je vais développer quand même un peu.
Voila je dispose d'une guitare électrique YAMAHA RGX 420 S.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13814,mao,yamaha_rgx420s.html
Hier soir, une corde m'a laché, et je pense que les autres ne vont pas tarder, en gros il est temps que je les change.
Ma question est la suivante : Je sais que le choix des cordes est important, pourriez vous me conseiller des marques ( avec références, et tout ), de bonnes cordes qui pourraient aller sur ma guitare ?

Merci d'avance.
2
Pour ma part je prend des Ernie ball tirant classique (9-42) : ça fait presque un an qu'elles sont montées et elles ne sont pas oxydées (une fois par mois environ un coup de fast fret...).
Je n'en ai jamais cassé jusqu'à présent.
J'ai essayé des dean markley (désolé pour l'orthographe) et là très déçu : cordes cassées au bout de 2 semaines de jeu (je ne joue pas bourin pour infos :clin: )
Donc voilà mon avis.
Attends en d'autres
3
Salut !
Ok, merci pour ta réponse !
J'ai entendu parlé de cordes haut de gamme appelée Elixir je crois, qu'en est il ?
Est ce que cela change vraiment la qualité de son par rapport à des cordes bas / milieu de gamme ?
Au fait, j'ai oublié de préciser que je joue surtout du heavy, peut être cela doit il être pris en compte pour l'achat de corde.
Merci d'avance.
4
Salut !
Bon au vu du style que tu affectionnes :furieux: , je te suggèrerais un tirant "hybride", le custom light. en gros, du 9/46.
Tu gagneras en patate sur les gros accords plaqués, sur les palm-mutes (euh... oui, je me suis renseigné avant sur toi, et donc ton frangin essaye de t'expliquer cette technique...!) tu verras, ça claque + !
Tu conserveras cependant une bonne souplesse sur les cordes aigues.

Pour la marque, j'utilise des d'addario XL, et j'aime bien... Snarling Dog fait aussi d'excellentes cordes, mais je crois qu'ils ne font pas de 9/46... à voir !
:bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

5
Excellent, tu as enquêté sur mon cas :bravo:
Eh ben c'est bon alors, je vais surement prendre ce que tu m'a conseillé dés demain !
Merci à tous les deux :clin:
6
A ton service :bravo:
7

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."