Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le choix d'un tempo

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le choix d'un tempo
Heyo,

Voila mon probleme je joue des vrais instruments :) Ce qui veut dire que je dois trouver le bon tempo avant de m'enregistrer en audio. Voila donc je me suis trouvé face a cette question qui n'est pas du tout evidante comment faire pour trouver tout de suite le bon tempo ? Ou du moins savoir un peu plus lequel sera le plus proche. Je pense que pour cela il faut avoir un peu de "metier" et se baser sur des experiences et observations prealables. Mais je voudrais savoir si par exemple vous avez des preferences ou justement des observations comme quoi tel tempo est magique telle autre au contraire semble bancal, etc... Est-ce qu'il y a d'autres musiciens comme moi qui une fois le morceau finit se dise merde il est trop rapide et se mete a tout reenregistrer ! voila voila, comme la question est large, toutes les remarques, experiences seront les bienvenues ! :clin:

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, je dirais plutôt :

50 : reggae
60 : reggae
70 : reggae
80 : reggae
90 : reggae
100 : reggae
110 : Reggae
120 et plus : ska

hihihi
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
12
Après la différence entre un tempo à 60 et un tempo à 120, c'est uniquement une question de perception de l'unité de temps.
13
Pour l'histoire du 120 et la psycho, a ce qu'il parait c'est aussi la vitesse des batements du coeur du foetus, faudrait-il donc y voir un ryhtme rassurant ancré dans notre memoire ?

Blurgs ou realité ?

14
Attention cliche du thrasheur :
moi je dirais
60 : ca sert a rien
80 : ca sert a rien
100 : ca sert a rien
120 : ca sert a rien
140 : ca sert a rien
160 : ca sert a rien
180 et + : voila un tempo qu'il est bon !!! :mdr: :mdr: :mdr:
15
Benj3000, au lieu de prendre des cours de psycho, tu ferais mieux d'apprendre à écrire en français. Y'en a marre de ces posts en pseudo-français ! :furieux:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com