Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour grille SVP

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 072 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help pour grille SVP
Hello,

Voici ma grille :

Db¦Fm¦Bbm¦Gb-Ab¦A-B¦Db¦D-A¦Bm¦F#m¦D¦E¦......

Ma question est : après E, comment faire pour réaliser une boucle
tout en douceur ?

Merci d'avance pour vos contributions ;).
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : équissonnance



:?!: enharmonie ?


Puisque LAb ne va pas, je te propose un FAm9, j'imagine qu'ADT devine pourquoi... :tourne:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
ADT> en effet un F#m ou un f# sont je trouve de bons accords pour rester dans la logique de composition et à la fois rejoindre doucement la tonalité de Db.

J'aime bien le Ab ou Abm qui peut servir de pont tout à fait logique je trouve, surtout s'il est répété.

ce qui me semble + illogique c'est le E Am D G, qui n'aide pas à rejoindre le Db...
13
Hello

Après avoir testé les différentes propositions de Head Minerve,
j'ai obté pour sa dernière variante que j'ai modifié et m'a amené dans une nouvelle direction que voici :

Db¦Fm¦Bbm¦Gb-Ab:¦A-B¦Db¦D-A¦Bm¦F#m¦D¦E¦A¦F#¦Bm¦G¦D¦A¦Em¦C-G¦D¦A¦

Le passage en gras est vraiment super génial ! :P:

Avec cette nouvelle grille, je me suis rendu compte qu'il fallait créer entre le dernier et le retour au premier accord de la grille une petite phrase harmonique se terminant par une cadence parfaite V-I d'une tonalité a définir pour permettre 2 choses : d'une part d'offrir la possibilité de terminer cette pièce sur cette derniere phrase et d'offrir une deuxième possibilité en faisant tourner la grille en boucle. Voilà.

En fait les propositions de Head Minerve m'ont permis d'explorer une nouvelle piste et de faire évoluer mon discours musicale.

Mais comme toute bonne chose ont une fin, il me faut songer à terminer cette
petite composition. Afin d'y parvenir, je solicite encore une fois votre précieuse aide et vous remercie tous pour votre collaboration.
14
Si t'as un mp3 même pourri j'm'en fous, tu peux nous donner le lien en mail perso af (histoire que tu n'aies pas peur qu'on te vole ton morceau en ligne).
Sinon si t'es pas parano (et je te le conseille), tu nous fait une version voix + 1 instru à l'arrache, histoire qu'on ait les accords + une mélodie (même si c'est pas définitif) et tu mets un lien ici-même sur ton sujet.

Si vraiment tu peux pas faire ça, ça va être dur de t'aider.
Auterment une structure serait une bonne piste déjà, enfin bref le maxd'info sur ce que tu as déjà tablé. :bravo:
15
Sinon entre ta grille dans "band in a box" :bravo:
Mais elle me parait bien chelou ta grille. En général quand y a modulation, y aussi des accords alterés mais bon, pourquois pas heien !
Essaye band in a box !