Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question notation accords

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 064 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question notation accords
Bonjour, est ce que ces 3 accords sont identiques :
- D7M
- D7+
- D7 triangle

Moi j'appelerai ça un ré sept majeur ou un ré sept augmenté, c'est juste ?

Est-ce que quelqu'un aurai une fiche avec toutes les notations différentes des accords ? J'en avais une mais je l'ai perdue (si je l'avais j'aurai regardé au lieu de poser la question...) et ça permet de résoudre ce genre de soucis...

Merci
A+
2
Un coup de google, et tu avais ta réponse. Par ici les accords ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
D7+, attention à cette notation ! Sur des partoches de piano, j'ai vu cette notation et le "+" correspond à la quinte augmentée. Donc D7/5+ !
4
Ok merci pour ces précisions !
5
Je relis mon post et je vois qu'il peut être mal interprété. J'ai personnellement jamais vu D7+ correspondant à un accord "septième majeure", mais si tu l'as vu, alors c'est que ça existe, donc il se peut qu'il y ait deux accords différents s'écrivant pareil... Ce qui me semble trèèèès suspect quand même. Sans parler du fait que D7+ serait une 3e manière d'écrire un même accord ??? Je trouve ça étrange, donc à faire gaffe. De toute manière si tu le rencontres, amha seul un des deux accords sonnera, soit un accord "septième majeure", soit un accord "septième/quinte augmentée"...
6

Citation : C7 augmented > C7 + > C7 aug > C7+5

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Je confirme : la notation D7+ indique la quinte augmentée. Perso, je n'aime pas cette notation avec "+" car elle pourrait être (mal) interprêtée comme un accord majeur par opposition à l'accord noté D-7 (qui indique qu'il s'agit d'un ré mineur 7ème). Je préfère la notation D7#5 qui indique que la quinte est augmentée.