Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est l'approche adaptée pour l'improvisation ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 285 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle est l'approche adaptée pour l'improvisation ?
En espérant que vous allez pouvoir m'orienter:

Dans une suite d'accords, je joue des mélodies sur la tonalié du morceau( bien sur...) et sur les différents 7 modes (+ éventuellement en mineur harmonique ou en penta) un peu au pif...

en gros, j'ai pas de souci pour passer d'un mode à l'autre mais le chemin de l'impro est un peu anarchique...

Ma question arrive:

Faudrait-il mieux approcher l'impro en jouant un mode différent à chaque accord de la chanson? je sais bien qu'un seul mode permet et suffit à servir la mélodie mais

est-ce que changer de mode, pour adapter la mélodie (le plus précisement) à chaque accord ne serait pas mieux? est-ce que c'est l'approche modale ?

Je ne suis pas clair je pense, je n'hésiterais à vous préciser ma demande si il y a des émules ici...
merci

laaf :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peut aussi repiquer des plans ou essayer de placer t'est propres motif biensure sans oublier de les transposer à la tonalité souhaité ,ensuite éventuellement répéter ses motif en changeant la valeurs du temps des notes, ne pas leurs donner les mème syncope à chaque fois quand t'il y a syncopes ,
et apporter des nuances, c'est une des pistes du moment. :noidea: