Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fac & co.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fac & co.
Bonjour
je suis en première S et j'envisage une fc de musicologie pour être prof en collège.
voilà, je pense aller a celle de lyon et faire une liscence de musique (pratique musicale > théorie) mais apparement beaucoup de gens suivent une formantion en parrallèle au cnr ou autre.
pourquoi faire?

merci
2
Pas la peine de multiplier les threads et les questions, hein...

Citation : pratique musicale > théorie


Ce que tu n'as pas l'air de bien comprendre, c'est qu'à la fac, on fait de la théorie, et pas de la pratique.

Citation : mais apparement beaucoup de gens suivent une formantion en parrallèle au cnr ou autre.
pourquoi faire?


Pour compenser le manque de pratique de la fac ? Ben oui ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
A ok !!! c'est plus clair maintenant :idee:
bon allez... j'arrête de souler avec mes questions.
4
Je suis prof de musique en collège depuis 5 ans, et je connais pas mal de collègues de musique (vieux et jeunes). Je t'incite à bien réfléchir sur ces quelques points :
- Premièrement t'es quasiment sûr de te retrouver en banlieue parisienne (ou autre quartier difficile) pour 5 ans environ (sauf chance) et dans un établissement où les jeunes ne seront pas vraiment motivés à moins de dépenser une énergie considérable mais qui t'épuisera (cela dit si tu aimes le sport c'est vraiment sportif, crois-moi !).
- Deuxièmement, si psychologiquement t'es pas "blindé" je te déconseille, ça te ficherait en l'air (je ne plaisante pas).