Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funk attitude

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Funk attitude
Je kiffe le funk, le problème c'est que le mien est rudimentaire :
basse (pas de pbms), batterie (allez on va pas se prendre la tête), et guitar wahwah (j'men balance je gratte en impro question d'feeling), et roulez jeunesse !
Mais là où ça coince c'est pour les harmonies plus poussées (suites d'accords au clavier, modes utilisés, jeu...). Et là j'avoue que mes connaissances s'effritent.

Est-ce que quelqu'un peut me faire avancer (partition, théories...) : attention j'ai beaucoup de mal à lire la musique, mais je comprends assez bien le langage musical...

merci d'avance !
2
Dans mes souvenirs:

beaucoup d'accords de dominante sous forme de 9, 9#, 11, sus4, sus2.

progressions chromatiques ou diatoniques, superposition de mineur et majeur.


Enfin c'est des bases.

Laurent.
3
Cool ! c'est un bon début ! merci !

mais attend !

- mineur/ majeur : c'est comme, lorsque l'on joue un riff en do, alterner mi bémol et mi ...?
- Pour les accords de dominantes : c'est jouer la quinte d'une gamme avec les enrichissement dont tu parles ?

- progression chromatique et diatonique : c'est un peu vague pour moi, peux-tu éclaircir ?
4
Mineure/majeure, c'est un peu faux en fait, je veux dire que tu peux jouer mineure sur les accords de dominante altérés qui sont des accords majeures.

Accord de dominante=accord du cinquième degré d'une tonalité, je te renvoie au dernier dossier d'AF très cmplet sur le sujet.


progressions diatonique, je veux dire progressions par tons, pour simplifier. En fait, diatonique veut dire par progression de degré d'une tonalité. Ex: Do-ré-mi-fa, etc...

Chromatique=par demi tons.

Laurent.
5
Laurent Juillet ,en ce qui concerne ton derner dossier sur le site , c'est vraiment Top , Mille Merciiiiiiii :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
6
Merci, je te l'avais envoyé il me semble?

Laurent.
7
Merci de tes infos Laurent.

C'est toujours un plaisir de te lire ! :bravo:

Bounet Downtempo
8
Encore merci !

Si quelqu'un à une autre vue ou d'autres éléments, c'est bienvenu !