Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pentatonique , quelle position ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pentatonique , quelle position ?
Bonsoir a tous :P: , une question me trotte depuis quelques temps : pour la pentatonique mineure par exemple , quelles positions utilisées pour improviser :???: ?

Je m'explique : par exemple sur un accord de Am , je part de la corde de E 5ème case et je prends quelle position ? Jusqu'à maintenant j'utilisais tout le temps la 1ère mais j'ai découvert qu'il y en avait 5 autres :oops: ! d'ailleurs si jamais quelqu'un a les positions pour la penta majeure j'suis preneur :bravo: Merci d'avance pour vos réponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour vos réponses , j'pense avoir compris le truc , en tout cas j'étais carrément a coté de la plaque :mdr: Merci ! :bravo:
12
Bigbill, ton deuxième exemple, c'est une penta qui a pour tonique fa # et dont la tierce est le la. On est donc en fa # mineur. J'ai bien compris ta manip pour faire passer la notion de relativité tonale en douce ( :mrg: ), mais c'est quand même pas la penta de la majeur.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Si, il s'agit bien de la penta Majeure de A si on considère comme fondamentale la 5° case où se trouve un A.
Un exemple de mélange des 2 penta (Majeure & mineure) dans un morceau archi-connu est le solo de "Highway to hell"...

14

Citation : Si, il s'agit bien de la penta Majeure de A si on considère comme fondamentale la 5° case où se trouve un A.


A ce moment là, on n'écrit pas la sixte en premier. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Certes, mais c'était fait ainsi dans le but, je pense, de faire comprendre que les 2 gammes ont le même doigté mais change de fondamentale de référence!

16
Je suis très taquin... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud