Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désolé je suis nul mais j'essaie.

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Désolé je suis nul mais j'essaie.
Je suis en train de lire le dossier sur l'harmonie et y'a un truc que je piste pas:

On dit "la gamme mineure est le ton relatif" oké.
La gamme de Do mineur est le ton relatif de Mib majeur.
Alors pourquoi c'est Si et pas Sib dans le ton de Mib majeur??? Etant donné que la sensible est augmentée d'un demi ton dans la gamme mineure, y'a une différence entre les deux? Je pige pas..... :((( :((( help!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Yop, j'ai vu ça....
Mais pour moi, c'est LA gamme mineur, et non le mode Mineur Harmonique, qui en serait une variante.
12
Ça semblerait plus logique en effet....
fin bon moi je découvre ce monde rempli de ténébres obscures qui me fascinent.... lol
13
En fait les gars, excusez moi de vous demander pardon mais je voie pas ou est le pb.
LA relative mineur c'est la gamme avec les meme altération que la majeur dont la tonique est abaissé d'une tierce mineur soit un ton et demi. En principe on auguement la sensible d'un demi ton mais on est pas obligé !!! Qu'est-ce qui cloche la dedans ?
14
C'est juste que j'y connais rien et que je comprenais pas bien le dossier sur l'harmonie, mais maintenant ça roule, j'ai compris!!

Et c'est assez pour aujourd'hui!

Allez bonne soirée tout le monde.
15
16
Héhé :lol:

On ne comprends rien certes, MAIS on est desole :mdr:
Nan pour ce qui me concerne c'est pcq j'ai pas bien lu. Et pour les autres je suis sur que maintenant tout va bien :bravo:
17
J'ai essayé de faire clair, mais ce sont des sujets pas évidents à aborder.

Laurent.
18
On en a tous conscience. C'est deja un sacre travail que tu as fait la, donc merci. Apres c'est pas toujours evident de penser a tous les petits details hein :non: ...
19
Tiens Laurent pendant que t'es la !! J'ai suivi ton dossier les 3/4 première pages et après j'étais total largué !! Mais c'est un peu normale dans le sens ou tu explique en quelque pages les notions de solfège et d'harmonie que l'on mettrais presque 15 ans a apprendre dans un conservatoire !!! :|
20
T'es latguer à partir de où?

Laurent.