Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le groove ?

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 14 992 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le groove ?
Cela fait un petit moment maintenant que je m'essaye aux rythmes hip hop.
Mais malgré tous mes efforts, je ne parviens toujours pas à obtenir le groove carré et terriblement bouncy qui me fait remuer la tête dans toutes les bonnes prods hh.
Alors, si vous avez des tips, des règles particulières pour bien faire groover une batterie, je suis tout ouïe !
je crois savoir qu'il existe des plug in vst émulant le système de groove des mpc, savez vous où trouver ce genre de soft ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
J'en dis non > faisons nos beats basses ou quoi , et c tout ...

on fera des cuts et des breaks pour prouver les elements separés si vous y tenez , et si yen a qui veulent utiliser des kicks de cd a sampler c leur probleme c pas ca qui fera groover une batterie non ?

sinon g un sample de bass bien ardu a faire un beat dessus si ca vous branche et que vous cherchez une base de travail commune absolument...
22
Detronic > ben du groove un peu nu soul c un bon challenge , disons un truc entre pete rock erika badu et d'angelo a la the roots ah ah ah

en plus ca m'arrange c mon trip du moment :bravo:
23
Et be les gars on relanche la pression ? ca taf dejà ? on a rien fixé finalement non ?
24
Bon alors cette basse on la trouve ou?
25
Ben des que tout le monde est ok pour ce principe je la mets en ligne , sinon on fait un truc plus free ...
26
Vous faites un petit résumé les gars!

Laurent.
27
Résumé de ?
28
De votre projet de concour de groove.

quels sons?

Laurent.
29
Bah moi je dis libre chacun a ses tricks , pas de boucle ni de breakbeat bien sur le truc serait trop facile et aleatoire, apres elements separés donc , style libre ds la "case" beat groovant hip hop / soul , apres savoir si on part d'une basse commune part exemple ca pourrait etre bien donner des jalons dejà , peut etre pour un "concours" c mieux non ?

mais des nouvelles t'en aura ici meme d'ici demain soir je crois bien :bravo:
30
C'est plus un vrai concour, il faut que tout le monde est les mêmes moyens!

Laurent.