Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le groove ?

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 14 991 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le groove ?
Cela fait un petit moment maintenant que je m'essaye aux rythmes hip hop.
Mais malgré tous mes efforts, je ne parviens toujours pas à obtenir le groove carré et terriblement bouncy qui me fait remuer la tête dans toutes les bonnes prods hh.
Alors, si vous avez des tips, des règles particulières pour bien faire groover une batterie, je suis tout ouïe !
je crois savoir qu'il existe des plug in vst émulant le système de groove des mpc, savez vous où trouver ce genre de soft ?

merci
2
:mdr: Ya pas de secret pour le sois dis en "groove" :??: : Fouiner dans les magasins pour trouver des vieux disk bien poussiéreux avec des boucles d'enfer!!!
Concernant les batteries, bah.... Personnellement je sample de vrai batteries ke je décompose sur ma MPC et ke je rejoue!!
J'assai de faire du Hip Hop expérimental (ambiance "antipop consortium" :bravo: ) donc c un peut différent, le "groove" je l'évite au maximum!!!
Essai plein de chose, c le meilleur moyen!!
Concretement, avec une MPC, 1 platines et éventuellement un ordi pour travailler les sons, ca marche d'enfer!! (La facon "à l'ancienne" est celle ki me convient le mieux en tout cas :bravo: ).
Sinon tu peut topujours faire comme les ricains et resampler tout ce ki à déjà été resampler (il le font pas tous ok :clin: )!!!! :bravo:
3
Je ne pense pas qu'il y ait d'explication au groove.
écoute, reproduis jusqu'à ce que ça rentre.
4
Pareil que toi kikekoi, antipop fait parti de mes grosses grosses influences, mais je me demandais tout de même si il n'y avait pas quelques règles pour faire un groove "efficace", en évitant de préference de repomper des vieux breakbeats.

enfin, message pour kikekoi : tu penses que les groupes hh "expérimentaux" (apc, anticon, defjux ce genre de choses...) évitent de faire groover leurs batteries ? ca me semble un peu bizarre...

bon, he bien je retourne sur cubase sx essayer mes drums ; )
5

Citation : évitent de faire groover leurs batteries



moi j'avoue ca me depasse ... des fois je me dit que je suis pas assez intelligent pour comprendre :???: , alors dites moi faut entendre un truc super dedans ? c quoi ?
6
Le charley toutes les 16 iemes de mesures
poum ting poum ting

les rythmiques hip hop c'est super basique apres je connais pas le label dont tu me parles, mais a mon avis c'est pas super chaud, tout ca c'est une question de feeling.....

penche toi plutot vers des kits de drums hip hop, y a des styles beaucoup plus chaud sur les drums, le big beat par hasard meme si on me dit que mes prods sont super pompés

ou alors c'est au niveau du son que se pose le probleme, vas voir sur des plug in de simulation de vinyl.......

j'suis bidon je connais rien en hip hop :oops:
7
APC ? je trouve que ça groove pas mal, dans un genre plus abstract, mais le groove est toujours là, un peu différent, certes, mais bien là.
8
J'y connais trop rien en hh, mais le peu que j'ai écouter, il m'a sembler que le son de la "batterie" est pour bp au "groove", le rythme généralement ds ce que j'ai écouter biensur :) ça casse pas des briques.
Je crois que le travail du son t'apportera plus de résultat qu'un boulot simple sur la rythmique (j'en vois déjà :oo: )
t'as qu'à faire les deux :)
9

Citation : Je crois que le travail du son t'apportera plus de résultat qu'un boulot simple sur la rythmique
t'as qu'à faire les deux


écoute la parole du sage. :bravo:
sinon nieuf, check ma page, du hip hop pour ceukenèmpadordinère -> www.aquarium-records.com
10
Repompé d'un autre post d'ici je crois
I ; I ; ; ; ; ; ; ; I I ; ; ; ; <- kick
; ; ; ; I ; ; ; ; ; ; ; I ; ; ; <- snare
; ; ; ; ; ; ; I ; I ; ; ; ; ; I <- 'ghost' snare (frappé moins fort et/ou différemment)
I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ; <- ride (ou charley, ou tambourin...)

finalement le secret serait il dans le traficage de vélocité ?