Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le groove ?

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 15 060 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le groove ?
Cela fait un petit moment maintenant que je m'essaye aux rythmes hip hop.
Mais malgré tous mes efforts, je ne parviens toujours pas à obtenir le groove carré et terriblement bouncy qui me fait remuer la tête dans toutes les bonnes prods hh.
Alors, si vous avez des tips, des règles particulières pour bien faire groover une batterie, je suis tout ouïe !
je crois savoir qu'il existe des plug in vst émulant le système de groove des mpc, savez vous où trouver ce genre de soft ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Le bon vieux concours des familles.
32
Bah ecoute je peux pas fournir un s950 par participant :mdr:

mais a part le fait d'avoir une base commune (voix , basse , peu importe samples etc ) , le reste c chacun son truc comme ca ya pas de "moi je connais pas ejay" :mdr: ou genre "moi je le fait que si on est tous sur e6400 ultra")
33
T'en es castorP2 ?je me doutais que tu pointerais le museau :bravo:
34
Pourquoi pas...
35
Je crois que les sons ça suffit.

Sur 8 ou 16 mesures, juste du groove.

Laurent.
36
Soit plus clait laurent ... les sons ca suffi ca veut dire quoi ?
que un beat ? ah ah un beat sans basse bof perso , et meme les petits elements qu'on rajoutent c personnel et ca joue beaucoup dans le groove non ?
c pour ca qu'une ligne de basse commune ca me disait bien :bravo:


Citation : pourquoi pas ?


CastorP2 > g bien cherché , et j'ai pas trouvé de raison de pas le faire ...
37
Ben disons, que la question du groove, comme tu le dis ça dépend de chaque détail. Autrement dit ce concours va se résumer à faire un morceau complet qui "groove", donc des choses complètement différentes. Après il y a aussi ce qu'on entend par groove, mais là tu vas dire que c'est pinailler, mais il me semble que ça importe.
38
Je veux dire que tout le monde devrait utiliser le même son de Kick, snare, etc... sur la mêm ligne de basse. Qui doit groover bien sur.

Laurent.
39
Oui mais une ligne de basse, elle groove par rapport aux drums, c'est un cercle vicieux votre truc.
40
Oui mais interdit d'utiliser une boucle toute faite alors. parceque si quelqu'un à un sample qui groove plus qu'un qutre il est avantagé.

Laurent.