Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le groove ?

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 15 062 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le groove ?
Cela fait un petit moment maintenant que je m'essaye aux rythmes hip hop.
Mais malgré tous mes efforts, je ne parviens toujours pas à obtenir le groove carré et terriblement bouncy qui me fait remuer la tête dans toutes les bonnes prods hh.
Alors, si vous avez des tips, des règles particulières pour bien faire groover une batterie, je suis tout ouïe !
je crois savoir qu'il existe des plug in vst émulant le système de groove des mpc, savez vous où trouver ce genre de soft ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah donc on en reviens a ca > sample de basse commun , liberté derriere , je suis désolé , si il faut IMPOSER des sons de beats communs , ca fait qd meme partie des choix primordiaux pour créer un groove , mais bon si il faut passer par là ... un kit GM alors ? :mdr:

sinon combien de snares , kick etc ? des maracas ? et le petit skwick qui fait rebondir a la fin de ma deuxieme mesure qui est indéfini musicalement g pas le droit ?

bref vous voyez mon point de vue il est clair apres y avoir RE reflmechi > basse commune , quartier libre , un groove qui tourne , sur deux mesures mini ... donnez vos idées on fait 2/3 compromis et zouuuuu ... ok ? en restant dans le trip > beat (pas d'arrangements samples etc musicaux en pluss non ? )
42
Ca c 'etait posé des le debut Laurent > pas de loop , breakbeats ou meme roulements tous faits ... les breaks durant le truc pourront en attester ( on a qu'a virer chaque element alternativement apres 16 mesures , ou faire des cuts explicites )
43
C'est pr cela que j'avais proposé l'utilisation par tous des mm samples (kick, snare etc...), mais ca n'a pas eu l'air de trop plaire :clin: sans doute un frein à la créativité...
mais vaudrait mieux que tout le monde ait la mm base (ie le mm sample de basse sur qq mesures)... ceci dit, qui dit concours dit jury normalement...et qui c'est qui s'y colle à ca ?
44
Sinon, pr l'aspect pratique, je peux héberger des trucs (le sample de basse et les submissions des participants) sur ma machine (accessible via http ou ftp)
ah et une date de début et une date de fin aussi (sachant que celui qui fournira le sample
de basse sera avantagé, mais on lui fait confiance :)
sinon, pour le choix des armes, j'utiliserai battery et/ou cyclone ...
vouala
45
Bah moi tiens :mdr: sinon je suis pas sur de gagner

je sais pas serieux ... un comité de sages ? en meme temps gagner gagner , toujours gagner , on a qu'a faire un concours ou on a tous gagné d'avoir fait un truc "ensemble" un peu qd meme non ?

bon je fous une loop de basse alors ?

un peu dure a faire un beat dessus ca vous dit ?
46

Citation : celui qui fournira le sample
de basse sera avantagé,



si c moi je le prends du vinyle dans la minute et je te le file avant de partir sur yahoo briefcase , ca vous fera une soirée dejà pour rattraper le fait que je le connais dejà (mais bon )

Citation : mais on lui fait confiance

tu peux , tu peux :8)
47
48
Allez soyons fous, pas de jury et fais la péter ta basse...
(tiré de quoi, pr info, ca se trouve je l'ai aussi ;-))
49
Désoler, je ne peux participer par faute de temps car mon Mac me fait des caprices et je dois resoudre vite le probleme.
Je me défile pas car j'aime les défis.
Toute fois vous pouvez ecouter comment je fais sonner les sons.
Voici quelques prod, la plupart des maquettes, je n'ai pas de style, je fais comme bon me semble, toute fois je ne crois pas que ca va plaire, car si j'ai bien compris, c'est beaucoup rock et pop ici.

Crotte la MPC 2 Milles (Minimal Work)
Patte de Jazz (hip hop danceflower)
La mort de mon disque dur (trip hop)
Kenshin remixe (Ambiance)
remixe de la serie TV "V"(trance)
Hip Hop Session (hip hop)
Reggae + guitare solo (reagga)
Instru hiphop + de la Soul
Concours MTV Allemagne avec accapela Massive Tone (en cours de deliberation)

C'est des vieilles prod qui sont sans interet pour moi car ils sont périmer sauf le dernier, on verra si il part a la poubelle ou pas. c'est pour cela que je me permet de les diffuser car il reflete un peu mon travail.
Pour le groove, je sais que je connais les ficeles, après chacun pense ce qu'il veux, le morceau hiphop avec de la soul est un bon exemple de ce que j'ai expliquer plus haut pour les techniques de base pour faire groover un beat. Ecouter bien le beat, vous comprendrez.
50
Bass de sugar loaf "soul walk" , version vinyle non pitchée :bravo:

dispo sur briefcase yahoo

log > audiofiles 2003
pass > audiofanzine

a pluss je dois bouger j'espere que ca ira c en wav comme ca tous le meme son