Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les animaux et la musique

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 1 721 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les animaux et la musique
Tout d'abord un lien pour voir si ca vous inspire des choses à ce sujet :
https://www.dailymotion.com/video/x1ggcr_un-chat-melomane
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso,j'ai tenté toutes sortes d'expérience musicales avec mon chat
et je n'ai jamais eu aucune reaction a part avec un coup de caisse claire

:ptdr:
12
Si j'aurais de l'ecperience avec les instruments a vent, j'aimerais bien essayer de reproduire le chant des oiseaux, tenter de comuniquer avec eux xD

signé "l'homme sans amis" :D:
13
Le problème c'est que pour comprendre une reaction d'animaux il faut sortir du cadre homocentrée tourner la tête c'estdéjà un réaction :clin:
14
Dans le genre réaction, quand j'étais môme j'ai joué de la guimbarde devant un petit chien. Il a penché la tête de droite et de gauche, comme font tous les clebs quand ils sont étonnés.
Mais rien de plus :noidea:
A man, a plan, a canal : Panama
15
Ce que je voulais dire se voit mieux avec un exemple: comment transposer le concept d'étonnement à un chien quand il ne recouvre pas la même chose chez un chinois et un français ? :noidea:
16
J'ai choppé pas mal de samples de la sonotheque radio france avec des cri animaux...mon chat reagit enormement et differement en fonction des animaux (chien chats, rhinoceros, lion, grenouille...)
17

Citation : comment transposer le concept d'étonnement à un chien quand il ne recouvre pas la même chose chez un chinois et un français ?

Ouais c'est bon, on va pas faire de l'épistémiologie animalière non plus :roll:

J'imagine que tu reconnais le comportement que j'ai décrit, bah t'as qu'à en tirer les conclusions qui te conviendront.

Le chat d'un copain, plutôt teigneux que farouche, ouvre des yeux comme des soucoupes et va systématiquement se planquer sous un meuble dès qu'on lui met la musique de "il était une fois dans l'ouest".
Ça le fait carrément flipper, j'ai pas rêvé :?!:
A man, a plan, a canal : Panama
18
Sampler des aboiements pour en faire une mélodie : déjà fait... pour des chiens !
19
Joe zawinul et le chant des zoizos ..
20
Parait-il les chats aiment le classique. J'ai connu une dame à marseille j'avais 12 ans, qui hébergeait si on peut dire ça comme ça, des chats. Il y'en avait une centaine (!) le tout branché sur la radio classique.
Mais globalement je pense que les animaux sont plus ou moins sensibles à une certaines frèquences de sons. Beaucoup d'animaux se reconnaissent avec leurs cris.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.