Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit peu d'harmonie en C Majeur svp.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un petit peu d'harmonie en C Majeur svp.
Bonjour
Je voulai remercier tous les gens qui m'ont aider ds mes messages précedent !

J'aurai voulu savoir si une ou plusieurs personne peu me faire une petite grille d'accord simple sur une gammes de C Majeur (couplet refrain pont)
un truc pop rock please...Juste pour voir les degrés employé !!

Une derniere chose les accords septiemes sont il indispensable a apprendre ds ce style de musique ?

Merci beaucoup !!!!!!!
2
Pour les accords, une astuce : tu vas dans www.tab4acoustic.com, et tu regardes les accords utilisés dans des morceaux au hasard, puis tu les réutilises à ta sauce. En fait y a pas beaucoup de combinaisons possibles, et tu retrouves parfois d'un morceau à l'autre les mêmes progressions d'accords, surtout sur du Do majeur...

Après, tu peux en trouver toi-même assez facilement si tu connais comment construire les accords de la gamme de Do majeur. C'est simple, tu prends les notes à savoir Do Ré Mi FA Sol La Si Do. Tu pars de n'importe quelle note, puis tu en sautes une sur deux, tu fais ça jusqu'à que tu aies 3 notes et tu obtiens tous les accords possibles. Ca donne ça :

C (Do Mi Sol)
Dm (Ré Fa La)
Em (Mi Sol Si)
F (Fa La Do)
G (Sol Si Ré)
Am (La Do Mi)
Bmb5 (Si Ré Fa) (plutôt à oublier celui-là)

Exemple : No Woman No Cry de Bob Marley c'est C G Am F

Sinon les accords septième c'est pas forcément super utilisé dans la pop rock, c'est un matériel de base plutôt dans le jazz, mais c'est bien de savoir que ça existe et comment c'est construit (même règle que précédemment mais avec 4 notes).

Autre conseil : n'hésite pas à faire des recherches sur les forums, ou à regarder les dossiers pédagogique du site, ça te permettra d'apprendre des choses plus rapidement et plus facilement ! Accessoirement, n'aies pas peur d'ouvrir des bouquin de solfège, ça mord pas :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Merci a toi par contre je fais du clavier et sur ton site c est des tab...lol

Tu peu pas me faire une grille avec un couplet un refrain et un pont en C Majeur ? Juste pour voir comment tu passe du refrain au pont et couplet et avec quelle degré c est juste pour me faire une idée c'est tous ce que je demande....lol

Merci a vous !!!!
4
Pour le site que je t'ai conseillé, tu te fiches totalement du fait que ça soit des tablatures... T'as des morceaux, les paroles avec les accords correspondants, et le fait qu'à côté il y ait la tablature ça t'empêche pas de jouer les accords au clavier :clin: T'auras des dizaines d'exemples de progression d'accords comme tu le demandes...

Par contre, bizarre cette envie de vouloir jouer qu'avec les touches blanches :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Lol mais nan j ai choisi cette gammes pour exemple c'est tous...lol
sinon je vais essayer de scruté ton site de plus pres, y a t il un lien plus rapide pour acceder au tab car je suis un manche en anglais...

Merci a toi c est gentil !!
6

Hors sujet :

Citation : Par contre, bizarre cette envie de vouloir jouer qu'avec les touches blanches


Petite boutade en passant (quoique) : jamais compris pourquoi on commençait par apprendre les choses faciles ; il me semble que si on démarrait avec des tonalités très "accidentées", on finirait par les trouver aussi faciles que Do majeur qu'on verrait juste à la fin :oo: :bravo2:

7

Hors sujet :

Citation : Petite boutade en passant (quoique) : jamais compris pourquoi on commençait par apprendre les choses faciles ; il me semble que si on démarrait avec des tonalités très "accidentées", on finirait par les trouver aussi faciles que Do majeur qu'on verrait juste à la fin



Finalement les tonalités plus "accidentées" sont pas forcement plus difficile au piano en tout cas, les touches noires pouvant servir de repère et sont aussi plus facile à enchainer rapidement (du moins quand il n'y en a pas trop), finalement la tonalité de do reste un bon entrainement pour moi au moins on situe mieux le clavier et la largeur des touches comme ça.Mais pour un blues mieux vaut éviter le do au niveau pratique vu à quoi ressemble la gamme de do blues :clin:

8

Citation : Lol mais nan j ai choisi cette gammes pour exemple c'est tous...lol
sinon je vais essayer de scruté ton site de plus pres, y a t il un lien plus rapide pour acceder au tab car je suis un manche en anglais...



Des sites avec des tabs en Français y'en a des tas aussi, c'est bien non seulement pour voir les progressions d'accord mais aussi pour la pratique et les enchainer au clavier au rythme de la chanson, soit tu la chantes si tu sais chanter et sinon tu la chantes dans ta tête comme moi :mdr:
Tu commences par jouer les accords plaqués, ensuite tu varies et tu vois ce qui sort le mieux, en arpège ou accords brisés etc... Après tu testes avec l'autre main aussi de faire sonner la tonique juste au départ puis de plus en plus tu enrichis l'accompagnement de ton accompagnement :D:

On se sent comme un joueur de guitare après qui peut accompagner des chanteurs dans une soirée au coin du feu, et vu qu'ils font des piano rikiki qui marchent à pile et qui se mettent en bandoulière on peut faire du piano ou on veut :bravo: ( euh je plaisante :clin: )
9
Mmm....... Ca sent le vécu quand même :langue:

https://soundcloud.com/abbaon

 

10
Héhé non moi je débute le piano, mais j'aime bien cette manière de se familiariser avec les accords :)