Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mouvements, enchainements et résolutions

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mouvements, enchainements et résolutions
Parmi les régles d’harmonies à respecter, je souhaite appliquer celles des mouvements : contraire, direct, parallèle, oblique et consécutif, exactement comme font certains violonistes des Pays de l’Est ( tsigane … ) : il y a par exemple un violoniste qui joue une mélodie et un deuxième violoniste qui fait ces fameux mouvements, ce qu’on appelle aussi doubles cordes en violon . Comment s’y prendre pour trouver ces mouvements ? Quels repères prendre ? C’est d’autant plus difficile que ces mouvements se font sur seulement deux cordes.
Afficher le sujet de la discussion
11
L'harmonie "réduite" fonctionne comme l'harmonie complète, il faux essayer de respecter au maximun un mouvement cohérent des voix, comme si les accords étaient complets. Dans ce cas l'harmonie est sous entendu.

Laurent.
12
Les guide tones ne pourraient-ils pas t'aider???
Par exemple

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Ces guides tones ont ceci de particulier c’est qu’ils n’utilisent pas la fondamentale de l’accord. Je pense que c’est utilisable avec un deuxième instrument qui lui les jouerait . Ca me rassure, en tout les cas, de savoir que ce genre d’accompagnement existe .

A Vieil Habitué : Ils te servent à toi ces guides tones ?

Merci Laurent.
14
Euuuh moi c'est Spawnix, pas "Viel habitué" :clin:

Non seulement ils me servent beaucoup, mais pour un guitariste, c'est quasiment vitale. :bravo:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org