Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords et impro jazz au piano

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accords et impro jazz au piano
Salut à tous, je fait du piano depuis déjà pas mal de temps mais surtout en classique, même essentiellement :D: .

Mais à présent j'aimerais me mettre au jazz, mais lorsque j'ai voulu télécharger une partition, celle-ci était constituer, en haut de la partie improvisation ,et en bas des accords.

Or je n'y connais pas grand chose à tous les accords jazz donc si quelqu'un pouvait m'aider à par exemple à trouver un site simpa où son exposé des grilles avec tous les accords et pourquoi pas les gammes à bosser pour l'improvisation et m'en expliquer l'acheminement.

merci beaucoup de votre aide !

a bientôt :clin:
2

salut

tu peux aller voir là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Musique

bon courage ...
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

3
Le bouquin de mark levine sur le piano jazz.

Un pavé super bien fait, après ca demande beaucoup de travail

Bonne chance !
4
Le travail ne me derange pas, mais où puis-je trouver ce bouquin ?
un simple magasin de musique suffit ?
5
Où sinon il ni à pas comme en guitare des genre de grilles avec tous les accord sauf qu'ici serait en piano ?
6


j'ai un dico des accords...
c'est un document .pdf où tous les accords sont déssinés sur un clavier, écrits sur une portée et chiffrés du type Cm7maj9+13

je vais essayer de te l'envoyer.
(regarde dans tes messages perso )

Les paroles s'envolent, la musique reste.

7
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchait !
8
Encore merci à toi sesquialtera ! mais quelqu'un saurait-il si il existe ce même genre de fichier comme ce dico d'accord mais ceztte fois avec toutes les gammes ?
9
Je m'incruste légèrement , mais serait il possible de me l'envoyer aussi , cette charte d'accords en PDF ? :aime:

( Eventuellement, je pourai le mettre sur un ftp pour qu'il soit disponible a d'autres personnes )
YEAAAAH
10
Sur le bouquin cité plus haut, piano jazz de mark levine, il ya bien plus qu'un simple dico de grilles. :8O:

Il s'agit d'une méthode complète pour appréhender la pratique du jazz au piano ! Basée bien évidemment sur le travail des plus grands jazzmen... :clin:

Tu peux le trouver d'un magasin de musique avec une bibliothèque didactique assez fournie, je l'ai trouvé à P. Beuscher...