Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEA/DESS Informatique Musicale

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DEA/DESS Informatique Musicale
Bonjour,

Je dois clairement pas être dans le bon sous-forum, mais je n'en ai trouvé aucun correspondant à ma question...

Je suis actuellement en maitrise d'informatique (Génie Mathématiques et Informatique pour être précis :mdr:), et, étant musicien, je me pose la question de savoir s'il existe des DEA ou DESS alliant informatique et musique. Vous en connaissez ? (L'idéal serait qu'il en existe à Lyon, mais bon, j'imagine que s'il en existe quelque part, c'est déjà pas mal !!!)

Merci d'avance !
2
Ya l'ircam qui propose un DEA d'Acoustique, traitement du signal et informatique appliqués à la musique.

www.ircam.fr
3
C'est le DEA ATIAM, je viens de le finir, tu peux me poser des questions si tu veux.

Va là pour le "détail" du programme :

https://www.ircam.fr/departements/pedagogie/formations/atiam/equipe-doctorale/atiam.html
4
Cette formation m'interesse aussi mais je me demandais si on pouvais suivre ce DEA apres un DESS.
5
Ben du moment que t'as une maîtrise, tu peux suivre n'importe quel DEA, non ?

Perso, j'ai pas suivi la voie universitaire, alors je sais pas trop comment ça se passe.
6
Ouaih dea ATIAM, mais la concurrence va etre rude, je sais meme pas si je vais avoir la motive de m'inscrire apres mon diplome d'ingé...

parcontre a l'INPG, claude Cadoz qui bosse sur la synthese sonore par modele physique a ouvert un autre dea dans le meme genre il me semble :!:
enfin c'est ce qu'il m'avait dit :clin:
7

Citation :
Ouaih dea ATIAM, mais la concurrence va etre rude, je sais meme pas si je vais avoir la motive de m'inscrire apres mon diplome d'ingé...



Elle l'est même de plus en plus. Cette année, c'était terrible, je pense que j'aurais pas pu y rentrer (déjà l'année dernière, j'étais sur liste d'attente) !